Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

C

1  message(s)

543

20 octobre 2018 03:00

Inspiron 5759 branché, pas en charge

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Céline. Je suis étudiante et mon pc portable que j'utilise pour les cours rencontre un problème depuis quelques mois. 

Ce pc est un inspiron 5759 et a été acheté dans le courant de l'été 2016, il a donc 2 ans.

Au début, je recevais des messages d'erreur en anglais m'indiquant que l'adaptateur AC ne pouvait pas être reconnu et donc que l'appareil ne pourrait pas chargé correctement. Cela ne me gênait pas, puisqu'en fait, le pc chargeait quand même. 

Puis, ces messages d'erreur devenaient intempestifs et le pc s'éteignait tout juste après. J'étais obligée de charger mon pc portable pendant qu'il était éteint et de l'utiliser sur batterie. 

Depuis, les messages d'erreurs n'apparaissent plus mais j'ai maintenant le message "branché, pas en charge" lorsque je met mon curseur sur la batterie. De plus, ma batterie se vide sans se recharger, même pc éteint. J'ai donc préféré la retirer pour ne pas l'user plus.

Mon pc fonctionne sur secteur sans la batterie, mais j'ai l'impression que ses capacités sont légèrement impactées. 

J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution mais rien n'y fait. 

J'ai tenté une analyse par le logiciel de diagnostique DELL, tout mes pilotes étaient à jour sauf le BIOS. Donc j'ai forcé la mise à jour de la dernière version (puisque sans un certain % de batterie + le branchement secteur, ça ne se lance pas par sécurité).

Lorsque je teste mes chargeurs (le Dell et le non Dell), la tension indiquée est de 19.5V.

RAS niveau anti-virus et logiciel comme malwarebyte ou ccleaner. 

J'ai effectué une réinstallation compléte du pc mais le problème persiste.

Je joins en pièces jointes des photos prises par mon téléphone sur le diagnostique Dell que l'on peut obtenir sur l'écran de démarrage.

En espérant que toutes mes informations suffiront à vous aider à diagnostiquer et résoudre ce problème, 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Rapport d'évênementsRapport d'évênements

 

Etat batterie et adaptateurEtat batterie et adaptateur

 

Etat de la batterieEtat de la batterie

 

Tests composantsTests composants

 

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 octobre 2018 07:00

Bonjour Celval,

Merci de nous avoir écrit.

Le souci peut être lié soit à l’adaptateur lui-même ou à la carte-mère, et c’est la raison pour laquelle je vous invite dans un premier temps à tester votre système avec un autre chargeur d’origine, si cela ne fonctionne toujours pas, là il faut envisager le changement de la carte-mère.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

7  messages

24 août 2019 06:00

j'espère que vous n'avez pas changé la carte mère, parce que là, c'est trop fort

mon ad email laurentdavid72@orange.fr

Aucun événement trouvé !

Top