Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

2856

12 juin 2018 22:00

Inspiron 7000 - Écran noir sans bios

Bonjour

Depuis hier l'ecran de mon pc ne m'affiche aucune réponse lors du démarrage. C'est un Inspiron série gaming 7577 avec windows 10, reçu à Noël dernier, donc recent. Je me suis absenté et j'ai laissé mon pc allumé sans être branché et quand je suis revenue il était éteint puis impossible de l'utiliser. J'ai pensé à un manque de batterie mais depuis le temps il est rechargé

Lorsque que j'appuie sur le bouton d'alimentation j'entends le pc tourné normalement mais l'écran reste totalement éteint, il ne réagis à aucune manip, pas d'icône DELL du bios ni ouverture de windows. Les led du clavier s'allument mais ne réagissent pas au bouton F10 (activer/desactiver/atténuer rétro-éclairage du clavier), la fonction FN étant de base activer. La Led d'alimentation réagi normalment lorsque je l'allume et le branche. Ces LED n'affichent pas de pattern pouvant exprimer un disfonctionnement.

J'ai tester quelques manip que j'ai pu trouver sur des forum.

- FN et bouton alimentation : pas de réponse. Du coup je n'arrive pas à lancer de diagnostic 

- tapoter F12 lors du demarage : marche pas (il me semble que ça marche pas sur ce modele)

- j'ai enlevé la batterie et la RAM pour dissiper l'electricite résiduelle en appuyant sur On/off. Pas de changement non plus

- j'ai essayé de le demarrer en  appuyant sur la touche D : le test de l'ecran se lance avec toutes les couleurs mais redevient inerte juste après. 

Je n'ai pas testé de retirer la pile BIOS ronde ni vérifier la connexion de l'écran au reste de l'ordi, pensez vous que c'est necessaire ?

Je n'ai pas non plus essayé de brancher un moniteur externe  car je n'ai pas de câble HDMI... Mais il me semble que le probleme ne viendrait pas de là sinon le rétro-éclairage du clavier aurait répondu à mes manip.

Il faut savoir que je suis au Vanuatu en ce moment pour un etude dans un centre de recherche  et que j'ai des données très importantes dessus mais des moyens sur place limités ( internet par exemple c'est pas le top). C'est en grande partie mon outil de travail et je ne peux pas me permettre de m'en passer. On m'avait recommandé dell pour sa qualité etc... 

J'aurai grand besoin d'aide svp, il me faut cette ordinateur au plus vite pour pouvoir continuer.

Merci de prendre en considération ma requête

4 Operator

 • 

5.6K  messages

4 février 2019 08:00

Bonjour MAXIME59, morelgermaine,

Merci de nous avoir écrit.

@morelgermaine , je viens de vous répondre en privé.

@MAXIME59 , est ce que je peux avoir plus de détails sur le souci que vous rencontrez.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

 

2  messages

4 février 2019 09:00

DELL-Mohamed K

Bonjour,

Lorsque que j'appuie sur le bouton d'alimentation j'entends le pc tourné normalement mais l'écran reste totalement éteint, il ne réagis à aucune manip, pas d'icône DELL du bios ni ouverture de windows.

Les led du clavier s'allument mais ne réagissent pas au bouton F10 (activer/desactiver/atténuer rétro-éclairage du clavier), la fonction FN étant de base activer.

La Led d'alimentation réagi normalement lorsque je l'allume et le branche.

J'ai tester quelques manip que j'ai lu sur cet article à savoir:

- FN et bouton alimentation : rien ne ce passe

- tapoter F12 lors du démarrage : rien ne ce passe

- j'ai essayé de le démarrer en appuyant sur la touche D : le test de l’écran se lance avec succès puis rien ne ce passe je revient à l'écran noir

8  messages

4 février 2019 11:00

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

5 février 2019 04:00

Bonjour MAXIME59,

Est-ce que je peux avoir le service Tag de votre système en message privé.

@morelgermaine , j’attends de vous lire, je viens de vous répondre.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top