Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

8024

31 mars 2018 11:00

Inspiron 7570 Grésillement

Bonjour,

Depuis quelques jours mon Inspiron 7570 (acheté en Novembre 2017) émet des grésillements lors de n'importe quelle écoute, et aussi avec l'utilisation d'un casque audio.

 

Savez vous d'où provient le problème ?

 

Merci

1 Rookie

 • 

69  messages

24 juin 2018 08:00

Après quelques jours de recherches et surtout de nerfs à cause de ces grésillements infernal, j'ai trouvé ( enfin je crois ) la solution pour beaucoup d'entre nous.

Il y'a une mise à jours qui installe SmartByte et le but de la manipulation est de justement virer ce logiciel qui fait un conflit avec la gestion de l'audio qui nous donne des grésillements ( Craklings, Sizzlings pour les anglophones ).

Alors on vas commencer par aller sur le menu Démarrer  ( l'icone Windows en bas à gauche ) puis Paramètres et Applications.

Dans la recherche, il suffit d'écrire Smartbyte et là deux lignes s'offre à nous qui sont :

  1. Smartbyte
  2. Smartbyte drivers and services

Désinstallez les deux puis redémarrer et avec de la chance vous aurez plus ces crépitements dans l'audio.

Ce problème qui semble plutôt connu a du mal à remonter du coté de DELL, ce qui éviterait des retours en SAV inutile et changements de pièces...

Voilà deux jours que j'ai fait la manipulation qui je pense à résolu mon problème.

J ' espéré que cela vas en aider plus d'un et que l'information soit remonté.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 avril 2018 09:00

Bonjour Szord,

Merci de nous avoir contacté.

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, et de lancer aussi un test de diagnostique sur votre système, en utilisant la combinaison des touches FN et le bouton Marche/Arrêt.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre Inspiron en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Cordialement.

Mohamed

2  messages

1 juin 2018 00:00

Bonjour, le probleme persiste ! Besoin d'aide svp ?

1 Rookie

 • 

69  messages

3 juin 2018 02:00

J'ai eu le même soucis avec un 7577 qui est parti en SAV ou ils changé les hauts-parleur alors que j'avais bien spécifié que cela le fessais avec tous les périphériques... 

Retour du SAV, toujours même soucis et pas dans un bonne etat du coup un techniciens a domicile est venue qui a constaté les grésillement et pour lui cela venait de la carte mère.

Voilà une vidéo :   https://drive.google.com/open?id=1WmBXoVcSXfznE6ijsSTxzSntaa8EfFfs

12 eme seconde on entend bien.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 juin 2018 02:00

Bonjour kipof, Szord,

Puis-je avoir le service Tag de vos systèmes en message privé ?

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

6 juin 2018 10:00

Exactement le même soucis pour un achat en Mai 2018 :-(

2  messages

6 juin 2018 11:00

J'ai le même problème, a t il été résolu de votre coté ?

Merci

1 Rookie

 • 

69  messages

6 juin 2018 11:00

A croire qu'il y'a un soucis avec vos produits ou une mise à jours qui infecte les ordinateurs car ces grésillements apparaisse bizarrement sur des produits neuf :/

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 juin 2018 01:00

Bonjour Eva_Maria,

Je vous remercie de nous avoir contactés

Je vous propose cette manipulation :

http://www.dell.com/support/article/us/en/19/sln309496/static-noise-from-speakers-on-inspiron-5379-7570-and-7567?lang=en

Si malgré tout, le souci persiste, je vous propose de désinstaller supportAssist, voici comment :

*appuyez sur la touche du logo Windows, allez dans Panneau de configuration > Programmes, puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités.

*La page Désinstaller ou modifier un programme s'affiche.

*Cliquez avec le bouton droit sur Dell SupportAssist, puis cliquez sur Désinstaller.

*Lorsque vous êtes invité à confirmer la désinstallation, cliquez sur Oui et ensuite redemarrer le PC

Très bonne journée, Hakim

1 Rookie

 • 

69  messages

21 juin 2018 11:00

J'ai eu un échange avec mon 15 7000 gaming qui avait ce problème, et voilà que le soucis recommence....

J'ai donc effectué les deux manipulations mais rien y change :/

J'ai voulu essayer la solution de vidage électricité static mais su mon modelé la batterie ne se retire pas.

Avec quelques recherches j'ai remarqué sur vos forums du coté anglais que d'autres personnes avaient le soucis alors je voulais savoir si vous aviez d'autre ou une solution ?

1 Rookie

 • 

69  messages

21 juin 2018 12:00

Re bonsoir,

Je viens donc de faire pas mal de lecture du coté de la communauté DELL anglophone qui semble confirmer un souci entre Realtek et DELL .

Le problème est que personne ne semble avoir résolu le souci qui impacte pas mal de clients....

Je fini par être du même avis que ce client : Lien

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 juin 2018 05:00

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage

Cela va être remonté au service qualité

Bonne journée, Hakim

4  messages

2 août 2018 06:00

Bonjour,

pour ma part j'avais des problèmes de grésillement sur un Dell G5 seulement lorsque j'étais sur batterie. Après une clean install de windows 10 et en réinstallation manuelle des drivers je me suis aperçu que mon problème venait de Intel UHD graphics. Je l'ai donc complètement désinstaller et mon problème est résolu. 

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 août 2018 03:00

Bonjour Coolpep,

Merci de pour le partage de cette solution, et j’espère que cela aidera d’autre utilisateur de notre communauté.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

24  messages

4 septembre 2018 04:00

Bonjour,

J'ai acheté un Dell G3 15-3579 chez Materiel.net et j'ai eu ce soucis de grésillement du son sur la prise casque sur batterie. Et je peux confirmer qu'après avoir viré le logiciel SmartByte, tout à disparu sans même avoir redémarré la machine. Merci pour la soluce.

J'avais juste une crainte: devoir envoyer la machine au SAV, mais finalement tout se déroule bien. Je suis donc un client désormais heureux de son produit Dell :)

Aucun événement trouvé !

Top