Highlighted
1 Copper

Problème de réinstallation d'OS sur Inspiron 7791 après installation SSD H10 Opt

Bonjour à toute la communauté.

J'ai un Dell Inspiron 7791 2 en 1 tout neuf entre les mains et je n'arrive pas à réinstaller le système d'exploitation et les drivers alors que cela devrait pourtant être assez simple.

petit résumé: en lisant le manuel, j'ai appris que cet ordinateur acceptait les dernier SSD Intel H10 Optane. J'ai donc sauté le pas et acheté un SSD Optane.
J'ai donc changé le disque dur d'origine pour ce nouveau disque dur SSD Optane H10.

Le problème est que je n'arrive pas à réinstaller le système d'exploitation d'origine dessus.

Avant de démonter l'ordinateur pour intervertir les disques dur, j'ai bien créé une clé USB de récupération à partir du logiciel Dell OS Recovery Tool. J'ai choisi l'option automatisé par Support Assit.

J'ai ensuite remplacé l'ancien SSD d'origine par le nouveau H10 et je boot dans la foulée l'ordinateur à partir de la clé USB de réinstallation fabriquée précédemment.

Tout se passe très bien, jusqu'à la dernière étape censée lancer le processus de réinstallation.
A ce moment là, il ne se passe plus rien et SupportAssit OS Recovery bloque sur:
Etape 4: Reset Process ==> Check USB Stick et plus rien ne se passe.

Comment y remédier?
Comment réinstaller Windows 10 et tous les drivers en même temps?

Merci d'avance pour vos réponses.
(J'avoue que rien ne me serait plus agréable en ce moment que de pouvoir utiliser ce nouvel ordinateur neuf! Pour le moment sans OS dans le ventre c'est une brique!)

Cordialement

Maxime
Étiquettes (1)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Highlighted
1 Copper

Re: Problème de réinstallation d'OS sur Inspiron 7791 après installation SSD H10

0 Compliments