Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

11  messages

722

6 mai 2020 12:00

Problème de réinstallation d'OS sur Inspiron 7791 après installation SSD H10 Opt

Bonjour à toute la communauté.

J'ai un Dell Inspiron 7791 2 en 1 tout neuf entre les mains et je n'arrive pas à réinstaller le système d'exploitation et les drivers alors que cela devrait pourtant être assez simple.

petit résumé: en lisant le manuel, j'ai appris que cet ordinateur acceptait les dernier SSD Intel H10 Optane. J'ai donc sauté le pas et acheté un SSD Optane.
J'ai donc changé le disque dur d'origine pour ce nouveau disque dur SSD Optane H10.
 
Le problème est que je n'arrive pas à réinstaller le système d'exploitation d'origine dessus.
 
Avant de démonter l'ordinateur pour intervertir les disques dur, j'ai bien créé une clé USB de récupération à partir du logiciel Dell OS Recovery Tool. J'ai choisi l'option automatisé par Support Assit.
 
 

J'ai ensuite remplacé l'ancien SSD d'origine par le nouveau H10 et je boot dans la foulée l'ordinateur à partir de la clé USB de réinstallation fabriquée précédemment.

 
Tout se passe très bien, jusqu'à la dernière étape censée lancer le processus de réinstallation.
A ce moment là, il ne se passe plus rien et SupportAssit OS Recovery bloque sur:
Etape 4: Reset Process ==> Check USB Stick et plus rien ne se passe.
 
 
 
Comment y remédier?
Comment réinstaller Windows 10 et tous les drivers en même temps?

Merci d'avance pour vos réponses.
(J'avoue que rien ne me serait plus agréable en ce moment que de pouvoir utiliser ce nouvel ordinateur neuf! Pour le moment sans OS dans le ventre c'est une brique!)

Cordialement

Maxime

11  messages

7 mai 2020 09:00

2  messages

19 août 2020 01:00

Bonjour, avez vous réussi au final ?

Je souhaite réaliser la même opération dans le futur mais si j'ai un risque de ne plus pouvoir réinstaller le système je ne m'y risquerais pas lol

Merci

11  messages

2 septembre 2020 11:00

Salut tryptek. Alors j'y ai passé mon confinement, mais oui j'ai réussi.

Changer physiquement le SSD, c'est vraiment easy, le manuel est bien foutu et clair.Il suffit d'avoir les bons tournes vis.

 

Après deux solutions pour la réinstallation:

1) Soit tu t'en fous de la configuration d'origine (Dell configure un peu Windows (partition d'installation) pour qu'il tourne en osmose avec l'ordinateur dès l'allumage).

Dans ce cas il suffit juste de créer une clé de boot avec Dell OS Recovery Tool. Mais du coup la seule option sélectionnable qui fonctionne c'est de juste réinstaller Windows... donc du coup tous les pilotes sont à télécharger soit-même et il manque des trucs (genre le fond d'écran Dell, le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas à la config de windows... plein de petits détails qui quand on est pas un as de l'informatique, ne sont pas forcément facile à remettre en place comme le ferait la partition de réinstallation sur le disque dur d'origine).

 

2) Acheter un boitier NVMe, copier l'intégralité du SSD (toutes les partitions) d'origine vers le nouveau H10 Optane avec un outil de transfert de partition du style Macrium.
Faire le changement physique de SSD et relancer une réinstallation pour avoir la configuration d'origine (Dell OS recovery a visiblement besoin d'une partition présente sur le SSD d'origine pour réinstaller comme à l'origine sur un nouveau SSD et ne pas se figer) et voilà!
Ne pas hésiter à utiliser ensuite une nouvelle fois Macrium pour laisser 30Mo à la fin du H10 pour pouvoir lancer la mémoire Optane (Sinon, elle affiche un message d'erreur).

 

Honnêtement, pour y avoir passé autant de temps, je regrette presque d'avoir pris un H10 Optane qui certes fonctionne bien, mais reste moins performant qu'un Samsung EVO

Aucun événement trouvé !

Top