Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

2  messages

1548

20 avril 2019 08:00

Problème stuttering en jeu Dell G3

Bonjour,

J'ai acheté il y a de cela quelques mois un PC portable Dell G3 3779 doté des composants suivants :

- i7 8750H

- GTX 1060 6GB Max Q

- 8 GB RAM DDR4

- 1 TB HDD

-128 GB SSD

Etant donné le type de composants, je joue souvent dessus, cependant je fais toujours face à un problème rémanent depuis le début. Dans absolument tous les jeux sur lesquels je joue, j'ai du stuttering (ou micro freeze au choix).

Le schéma est toujours le même, au départ tout va bien, le jeu est plutôt fluide (un peu de stuttering de temps à autre mais ce n’est pas gênant), les performances correspondent à ce qu'on attend de ce genre de PC portable. Puis au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, tout devient moins fluide. L'image accroche toutes les 3 secondes quand ce n'est pas carrément un freeze de l'image durant 2 secondes.

Pensant à un problème de température j'ai acheté un support refroidissant mais cela n'a rien changé. Je précise que mon BIOS est à jour, que mes drivers graphiques sont à jour (j'en ai testé plusieurs, ceux disponibles depuis le site de DELL me provoquaient des crash DirectX en plus du reste...), et que mon WINDOWS 10 est à jour. J’ai aussi essayé les différents modes de gestion thermique du Dell Power Manager (y compris le mode Performances Ultra qui est le mode recommandé pour mon type d’utilisation).

Je ne sais plus quoi faire avant de le renvoyer en garantie, pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ? Merci.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

23 avril 2019 02:00

Bonjour Math75011,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir la version du Bios installée sur votre système ?

 

Je vous encourage par la même occasion à lancer un test de diagnostic sur le CPU et la carte-graphique, et vous enregistrez les codes d’erreur, ainsi que les températures maximales que ces éléments vont enregistrer.

 

J’attends de vous lire aussi avec le service Tag de votre système en message privé.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

2  messages

23 avril 2019 11:00

Bonjour et merci pour l'attention que vous portez à mon problème, Ma version du BIOS est la 1.8.1 J'ai effectué un Test personnalisé regroupant le test processeur et le test de diagnostic poussé de la carte vidéo. Aucun problème n'a été détecté, les températures maximum (relevées avec MSI AfterBurner) sont de 97°C pour le CPU et de 77°C pour le GPU. Je vous transmets mon numéro de série en MP. Bonne soirée

4 Operator

 • 

5.6K  messages

24 avril 2019 02:00

Bonjour Math75011,

 

Je viens de vous répondre en privé.

 

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

30 janvier 2020 05:00

Bonjour, 

J'ai le même problème avec mon DELL G3 et je cherche des solutions depuis plus de 3 semaines 

Puis-je prendre contact avec vous pour régler cela ?

Aucun événement trouvé !

Top