Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

2228

10 janvier 2019 13:00

Soucis récurrents Inspiron 17/5000

Il y a bientôt un mois, j'ai commandé un Inspiron 17 pouces qui me semblait OK pour remplacer mon ordi ASUS en fin de vie.
Depuis, je navigue de galère en galère. Pourtant, je n'ai pas téléchargé grand chose: une suite office 2007, un antivirus AVAST et un logiciel pour mon imprimante CANON.

L'ordi n'est pas très rapide (beaucoup moins bien que le ASUS avec un processeur identique). Les plantages sont très nombreux, j'ai dû faire intervenir un ami pour me débarrasser d'un message intempestif "problème de sou-tension sur vos ports USB" et, cerise sur le gâteau, j'ai eu un plantage fatal hier soir... il a fallu faire un reset complet et repartir à zéro.

Bref, la confiance n'y est plus! J'ai encore le carton d'emballage et je me suis promis, au prochain incident majeur, de renvoyer la machine chez DELL et d'en demander le remboursement. Cette manip est-elle possible? et dans quelles conditions? Merci de vos réponses

4 Operator

 • 

5.6K  messages

11 janvier 2019 07:00

Bonjour Franky Marseille,

Merci de nous avoir écrit.

Est-ce que les soucis sont là depuis le début ?

Avez-vous essayé de lancer un test de diagnsotic sur la partie matérielle, afin de voir l’origine de ces soucis rencontrés ?

Est-ce que vous avez désinstallé la version d’essais de l’anti-virus préinstallé et désactiver le Windows defender, pour pouvoir utiliser Avast ?

Est-ce que vous utilisez Avast avec une licence payante ?

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, ainsi que les mises à jour des pilotes disponibles sous le Support Assist.

J’attends de vous lire avec plus de détails, ainsi que le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier sa configuration et son contrat de garantie.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

11 janvier 2019 23:00

Bonjour Mohamed, 

Merci de votre commentaire. J'ai commencé par sortir les 3 applications Mac Afee..... à première vue, le résultat est quasi miraculeux. Mon PC fonctionne à toute vitesse; j’espère que ça va durer! Il me reste le test de diagnostic et la mise à jour Bios si les ennuis recommencent. 

Merci, bien cordialement,

François Barou

4 Operator

 • 

5.6K  messages

14 janvier 2019 05:00

Bonjour Franky Marseille,

Ravi que le souci soit résolu.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top