Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

G

2  messages

9138

21 octobre 2018 05:00

des touches du claviers ne fonctionnent plus

salut

depuis une semaine j'ai réaliser que certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus, il s'agit des touches ( w x c v , ; : ! ) hier g et h ont aussi stopper de fonctionner et aujourd'ui j'ai perdu le fonctionement du bouton echap j'ai essayer de desinstaller le driver du clavier mais rien n'a changer je ne sais pas quoi faire vraiement...pouver vous m'aidez ?

j'ai un inspiron 15 3000

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

22 octobre 2018 07:00

Bonjour gzgz506070,

Merci de nous avoir contacté.

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, et de tester aussi avec un clavier externe.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

17 novembre 2018 03:00

bonjour monsieur, je vous remercie pour la'ttention que vous avez pris a ma demande..je veux juste savoire comment puis-je installer le dernier bios ?

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 novembre 2018 23:00

Bonjour gzgz506070,

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vous envoyer le lien direct ainsi que la procédure.

Bien cordialement.

Mohamed

1  message(s)

21 novembre 2019 09:00

Bonjour,

Jai le même soucis, plusieurs touches de mon clavier ne fonctionnent plus. Jai mis  a jour tous les pilotes et les drivers clavier pourtant rien ne fonctionnent.

Comment faire svp

1  message(s)

18 mars 2021 07:00

bonjour probleme identique sur inspiron 3100

2  messages

25 juillet 2021 13:00

même prob inspiron 15 5000

1  message(s)

10 août 2021 13:00

Bonjour,

Même soucis chez moi sur Inspiron 5593

Les mêmes lettres que gzgz506070 + les chiffres 5 et 6 sur mon pavé numérique ainsi que "*" et "-"

Bios déjà mis à jour... Produit quasi neuf.

Merci pour votre aide

1  message(s)

22 mai 2022 05:00

Même problème avec mon clavier KB7221W sur inspiron 7700AIO. Le ".", le 0, le 1 et le 6 du pavé numérique ne fonctionnent plus. L'ordi et le clavier ont 4 mois !!!

Avec un PC et un clavier à ce prix là c'est vraiment lamentable. J'avais choisi DELL pour sa réputation de fiabilité mais finalement...

1 Rookie

 • 

69  messages

15 juillet 2022 08:00

Bonjour,

Il semblerai que Dell se retrouve avec pas mal de problèmes sur les claviers. Vous avez une garantie de 24 Mois mais après cela les touches de claviers ont plus d'actions et Dell ne donne aucune réponses et encore moins de solutions. Plusieurs achats effectué chez Dell mais je pense vraiment abandonner cette marque qui colle des tarifs astronomique pour se retrouver dans la mouise une fois la garantie fini.

C'est désastreux de voir que la marque ne réagie pas !

Je ne peux que vous conseiller de tourner le dos à  cette marque pour vos prochains achats.

2  messages

17 janvier 2023 02:00

Même problème avec un dell 5515 d'une valeur d'achat presque de 900 euros.

De temps en temps, les touches de lettres situées en haut à gauche du clavier et celles situées en haut à droite, sur les 3 lignes de touches, deviennent inopérantes. Il faut cliquer sur la touche inopérante une bonne cinquantaine de fois pour qu'elle redevienne opérante, puis, elle redevient soudainement inopérante quelques heures plus tard de façon totalement aléatoire.

La mise à jour du BIOS ne change rien à ce comportement: cette "panne" revient aléatoirement, et parfois pendant longtemps.

Cette panne apparait même avec une utilisation totalement minimale du PC, comme par exemple e utilisant un traitement de texte de base en .txt

Rien n'y fait, cette panne persiste.

On ne peut pratiquement plus utiliser le PC.

Et c'est dramatique, car ce défaut est apparu dès les premières utilisations. Ça rend fou.

La société DELL a-t-elle une véritable solution durable pour ce type de problème ? Ou bien un changement pour défaut est-il la seule solution ?

1  message(s)

6 février 2023 23:00

Bonjour,

j ai exactement le même problème depuis qq temps, de manière aléatoire, mais de plus en plus souvent, des lettres de mon clavier ne fonctionne plus pendant plusieurs heures. et ce depuis que mon pc à atteind les 12 mois (fin de garantie...com par hasard....).C Mon premier Dell, à 1500€....je suis très embeté, parfois je n'arrive plus à travailler à cause de cela et ne suis pas en  mesure de changer de Pc! Je n'ai jamais connu ce problème auparavant, je suis dépité!

Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur!!!

1  message(s)

19 février 2023 02:00

Idem inspiron 7506 2in 1 de 24 mois, panne aléatoire des T R G F C..... 
C'est pénéblible obligé de connecter un autre clavier pour être sur d'avoir toutes les lettres.... lamentable

2  messages

22 juillet 2023 01:00

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Il faut aller voir ailleurs. Dell n'est plus ce qu'il était.

Sur un G5 à plus de 800€ (il y a 6 ans), j'ai eu un problème de clavier, de wifi et de batterie dès les premiers mois.

Concernant le clavier, les touches zsx ne fonctionnent plus. Je suis passé par la mise à jour et la réinstallation de tous les logiciels sans trop de conviction (pilotes, bios, os, test sous Linux). Après coup, je me suis rendu compte que les touches ne fonctionnent même pas dans le BIOS... inutile d'aller chercher une solution plus loin. Alors problème hardware ? nappe ou connectique ? je ne sais pas. J'ai voulu changer le clavier moi même, mais il est sous le carter, et il faut littéralement tout démonter pour le faire... c'est trop long, compliqué et risqué. Pour info, les touches ont cessé de fonctionner avant la fin de la garantie, mais c’était aléatoire et rare au début. Et quand c'est devenu définitif, c'était trop tard.

Concernant le WIFI, J'ai un problème de déconnexion intempestives que Dell n'a jamais réussi à corriger. Le PC est allé deux fois au SAV et un technicien est passé chez moi. Résultat, ils ne comprennent pas.

Et côté batterie, quand je joue, chargeur branché évidement, la batterie se décharge ! Au début je croyait halluciner ! Mais non, elle se vide réellement. Mon temps de jeu sur secteur est limité... Pour un PC "gamer", c'est lamentable !

Bref, depuis, je n'ai plus acheté de Dell et je suis satisfait de mes nouveaux PCs portables. Par ailleurs sur le marché pro, ça bouge aussi. Je connais plusieurs sociétés qui sont passés chez un concurrent à deux lettres.

 

1  message(s)

22 janvier 2024 11:52

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques mois sur un inspiron 15 5518 (acheté il y'a environ deux ans et demi), les touches wxcvbn,;:! cessent de fonctionner de manière aléatoire, ou font apparaître plusieurs caractères quand préssées une fois, et ce de manière aléatoire, cela cesse parfois au bout de 10/15min ou en redémarrant mon ordinateur.

Est-ce qu'une solution a été trouvée ? 

Merci d'avance.

Aucun événement trouvé !

Top