Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

2  messages

55428

25 septembre 2018 10:00

prise jack ecouteurs/casque non reconnu

Bonjour à tous,

 

Comme nous ne pouvons plus répondre sur le précédent post qui est bloqué, voici la solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème.

Sur ma config "Waves MaxxAudio Service Application" n'était pas lancé automatiquement au démarrage de Windows 10.

Il suffit juste de l'activer =  Gestionnaire des tâches puis onglet "Démarrage" puis "activer" Wave ...

On redémarre et dès la connexion d'un casque on a enfin un fenêtre qui nous demande le type de sortie audio.

Cordialement.

 

 

 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 septembre 2018 08:00

Bonjour JeromePigeot,

Merci pour le partage de cette solution.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

8  messages

1 octobre 2018 05:00

C'est cool de partager sur le forum car comme Dell vend de la **bleep**, de la bouze enfin du tres tres bas de gamme ils ne veulent surtout pas que cela se sache. Donc tout doit se régler en privé !! les branquignoles !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 octobre 2018 06:00

Bonjour Vince_Reidroc‎,

Merci  pour le partage, cependant parfois il faut gérer certains cas et soucis en privé, pour ne pas induire notre communauté en erreur sur certaines manipulations ou solutions qui ne sont pas communes, vu que les systèmes et les modèles sont différents.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

16 juillet 2019 09:00

 

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? La prise jack écouteur est non reconnu. Je dois redémarrer le pc portable pour que ça fonctionne.

En attendant, je vous souhaite de passer une agréable fin de journée.

Cordialement. 

 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 juillet 2019 01:00

Bonjour Nic_Dev,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre Inspiron en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

11 mars 2020 03:00

Bonjour Monsieur, 

Je rencontre également un problème concernant le port jack de mon Dell Latitude. Le son fonctionne correctement depuis les hauts parleurs et quand je branche mes écouteurs ... je continue à entendre le son par les hauts parleurs de l'ordinateur. J'ai essayé avec plusieurs écouteurs/casques. 

J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois mais cela n'a rien changé. 
Merci d'avancé de votre réponse. 

7  messages

18 mai 2020 05:00

Bonjour 

as-tu trouvé une solution car j'ai le même problème depuis plus d'un an et j'en peux plus !?

Je viens de tout remettre en configuration d'usine et j'ai toujours le problème...

Merci !

2  messages

7 septembre 2020 06:00

Pour ma part, le service "Wave MaxxAudio..." est bien activé au démarrage... Mais ça ne marche pas.

J'ai suivi les instructions Dell pour "résoudre" ce problème, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé plusieurs solutions (mise à jour des drivers audio, test avec plusieurs écouteurs / micros), c'est toujours impossible d'avoir du son qui sort par la prise casque... et encore moins du son qui entre...

Il y a une solution alternative : désactiver cette saleté de carte Realtek Dell et Acheter une carte son externe USB.

C'est une solution qui ferait bondir les détracteurs d'Apple si cela arrivait sur un Mac, mais comme on est chez Dell, pas de souci, les gens s'en accommoderont .

3  messages

7 novembre 2020 11:00

Bonjour,

Je rencontre également ce problème d'écouteurs qui ne sont pas reconnus quand on les branche, sur mon Inspiron 15 5590, acheté il y a presque un an. Le problème est en fait survenu très rapidement après l'achat (quelques jours) et se reproduit épisodiquement et sans que ce comprenne ce qui le fait apparaître puis disparaître.

J'ai vérifié que "Waves MaxxAudio Service Application" est bien lancé au démarrage, et qu’un redémarrage ne suffisait pas à faire que les écouteurs soient à nouveau reconnus.

Le problème s'est répété il y a quelques jours et a duré un peu plus longtemps que d’habitude.

Quelqu’un de chez Dell peut-il m’indiquer comment régler le problème ?

Bien cordialement,

1  message(s)

6 décembre 2020 19:00

@bpat5633 Salut j'ai le même soucis as-tu trouvé une solution ?

7  messages

7 décembre 2020 00:00

Non toujours pas, c'est l'enfer ce bug ! 

3  messages

14 janvier 2021 14:00

Bonjour,

non, je n'ai toujours pas trouvé de solution et je n'ai eu aucun retour de Dell non plus. Et je n'ai pas été prévenu que quelqu'un avait répondu à ma demande. Il semble que la seule solution soit d'appeler la hotline de Dell, payante évidemment, ou bien de prolonger la garantie.

C'est le 5ème PC Dell que j'achète dans la famille, et je constate que le service après vente s'est sérieusement détérioré. Dommage ...

1  message(s)

17 janvier 2021 13:00

Bonjour,

Merci pour la solution, je trouve ça dommage que plus de 2 années après, on rencontre encore le même problème.  Je ne comprends pas pourquoi les pilotes de base Realtek ne reconnaisse pas des écouteurs et encore moins si on désactive Wave. Un utilisateur lambda ne devrait as avoir accès à ce genre de manipulation. Je pense que c'est un défaut de conception de l'application qui n'est toujours pas corrigé après plusieurs années.

Cordialement.

6  messages

19 janvier 2021 10:00

Bonjour à tous

Chouette, là vous me donnez un sérieux coup de déprime, moi qui viens de m'offrir un joli Inspiron 15 5002 64 bits justement pour faire du home studio. Je branche ma casque et tout ce qui sort est un horrible grésillement. J'ai fait une mise à jour des pilotes mais pas besoin apparemment....

Dès que quelqu'un aura la solution qu'il nous en fasse part svp.

Entre temps je vais explorer la piste de la vente de l'ordi et le rachat d'une autre marque .

Courage à tous !

3  messages

20 janvier 2021 23:00

Bonjour,

finalement, après avoir été rejetée parce que mon PC n'était plus sous garantie, ma demande a été prise en charge par Dell car je l'avais déposé avant l'expiration de la garantie. La solution est de désinstaller les pilotes audios (pour moi Realtek et Waves MaxxAudio), puis de les réinstaller, et de réinstaller ensuite le BIOS.Cela a réglé mon problème, qui était entièrement logiciel. Ce n'est peut-être pas le cas pour vous ... Bon courage !

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top