Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

2  messages

665

2 janvier 2019 01:00

rectangle opaque au centre de l'écran

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté sur mon Ordinateur Portable Inspiron 17R/5749.

Configuration d’origine Windows 8.1 et depuis Windows 10 Famille version 1809

Depuis quelques mois, j’ai un rectangle opaque affiché sur l’écran qui est placé sur le tiers central, de haut en bas, ce dernier n’apparait pas sur une capture écran, ce rectangle ne gêne pas le passage de la souris, donc toutes mes icônes du bureau sont accessibles.

Le PC fonctionne très bien, aucun problème particulier si ce n’est qu’au visuel, en partie centrale de l’écran, les images sont déformées en couleur et définition, les textes sous Word eux semblent passer dessus et il n’y a donc pas d’impact visuel.

J’ai réinstallé Windows 10 dans sa dernière version, réinstallé le pc dans sa configuration « sortie d’usine », mis à jour les pilotes et logiciels.

J’ai nettoyé avec ccleaner, passé Malwarebytes, puis adw cleaner et à priori pas de virus ni de malware.

Autre piste, J’ai actuellement deux cartes graphiques installées : Intel HD Graphic 5500 version 20.19.15.4531 et NVIDIA GeForce 840 M version 23.21.13.9135, j’ignore si ces deux cartes sont d’origine ou si une des deux a été installée par erreur, et surtout si ces versions sont adaptées ou s’il est préférable de réinstaller la version d’origine validée par Dell, et dans ce cas ou trouver les bons pilotes ???

Je ne suis pas informaticien, mais comme rien ne semble tourner en arrière-plan, je pencherai plus pour une mise à jour d’un pilote non compatible avec ma machine, à moins que ce ne soit la « nappe » de liaison ordi/écran qui soit défaillante.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Bonne Année à toute la communauté

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Cordialement

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top