Highlighted
2 Bronze

DELL Latitude 3490 - Tous les ports USB ne fonctionnent qu'en protocol USB 2.0

Bonjour,

Je trouvais le transfert vers mon nouveau disque dur externe SSD anormalement lent (60Mo/s en lecture séquentielle), j'ai donc fait plusieurs tests croisés : même disque dur sur le Latitude 3490 et sur mes autres ordinateurs sur ports USB A ou USB C avec les même câbles.

Résultat : Les ports du Latitude 3490 (même le port USB C) sont limités à la bande passante de l'USB 2.0.

J'ai confirmé le diagnostic en installant l'outil de debugging fournit par Microsoft dans son Windows Kit : usbview.

usbview

L'outil indique que le protocol USB 3 n'est pas supporté sur le port 2 alors que la clé elle est indiquée "super speed capable". L'essai sur tous les autres ports USB donnent le même résultat. Je sais que le port USB A de gauche est limité à l'USB 2.0 mais pas le port USB C de gauche et le port USB A de droite sont USB 3

J'ai suivi toutes les indications proposées par Dell pour les problèmes d'USB :

- Mise à jour du BIOS

- Reinstallation de Windows 10

- Désactivation des modes économies d'énergie aux niveaux des périphériques USB (Controlleur hôte Intel USB 3, Hub root USB 3 etc)

J'ai même installé la dernière distribution Ubuntu pour confirmer que le problème ne venait pas de Windows : Même problème.

En conclusion, je pense que le problème est matériel.

La date d'achat est le 29 MAI 2018. La garantie CAR et Pro a expiré le 29 MAI 2019 mais la garantie de conformité est de 2 ans. Suis-je bien couvert ?

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments