Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

AB

1  message(s)

1810

15 juillet 2020 12:00

[E7440] Ne démarre pas du tout (voyant power+batterie)

Bonjour à tous,

mon ordinateur Dell Latitude e7440 ne démarre plus.

En revenant de vacances (l'ordinateur était dans sa pochette), en appuyant sur le bouton power l'ordi ne s'allume pas. Le voyant du bouton power reste allumé pendant 30s puis il s'éteint et celui de la charge de la batterie s'allume brièvement.

L'ordinateur ne s'allume pas (aucun bruit de ventilo, l'écran reste noir).

La bague bleue du câble d'alimentation reste tout le temps allumée.

Le comportement est le même en enlevant la batterie, mais branché.

Si je branche un écran externe, celui-ci ne reçoit aucun signal.

Le comportement des voyants n'est pas répertorié parmi ceux des codes d'erreurs du POST :

https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln309632/guide-de-r%C3%A9f%C3%A9rence-pour-latitude-voyants-de-diagnostic-de-la-tablette-et-de-l-ordinateur-portable?lang=fr

https://www.dell.com/support/manuals/fr/fr/frbsdt1/latitude-e7440-ultrabook/late7440om-v3/diagnostisc-epsa-enhanced-pre-boot-system-assessment?guid=guid-3a3576e1-ef1b-46db-906f-9a07b70dace5&lang=fr-fr

J'ai donc tenté d'enlever d'abord une barrette de RAM (il est doté de deux barrettes de 4Go), toujours le même comportement.

Même en enlevant les deux barrettes, en absence de RAM l'ordi fait la même chose.

En suivant les conseils pour forcer le diagnostic, on obtient toujours le même résultat.

J'ai également suivi le tuto :

https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln304892/r%C3%A9initialisation-de-l-horloge-temps-r%C3%A9el-rtc-pour-restaurer-les-syst%C3%A8mes-portables-dell-latitude-ou-precision?lang=fr

pour réinitialiser l’horloge RTC, mais aucun signe de vie supplémentaire.

Que faire ?

Ma carte mère est-elle HS ? Ou bien, vu que le diagnostique POST ne marche pas non plus, cela vient du BIOS ? (aucune mise à jour système ou autre a été faite récemment).

Merci beaucoup pour tout conseil utile à résoudre cette situation bien gênante.

1  message(s)

20 mars 2022 07:00

Bonjour Alice, 

J’ai moi même eu le même problème sur un dell latitude e7440 que j’ai récupéré, et après différents tests, j’ai réussi à le résoudre. 
J’ai retiré 1 à 1 les éléments de l’ordinateur, jusqu’à ce qu’il ne reste que la carte mère et les voyants LED. Ce n’est qu’à ce moment là qu’il m’a affiché le message d’erreur de l’absence de RAM, avec le voyant d’activité de disque allume fixe avec les deux autres clignotant. Le dernier élément retiré était la pile du BIOS (petite pile bouton), j’ai remarqué sur les fils une oxydation et un état très mauvais du connecteur, j’ai donc remplacé cette pile et redémarré après avoir tout rebranché. Et la plus de problème ! 
J’avais également un peu d’oxydation sur la carte WLAN (wifi) que j’ai retiré en même temps, je vous conseille donc de la vérifier avant le changement de la pile  

Si cette solution ne permet pas de résoudre votre problème, j’ai bien peur que la carte mère elle même soit touchée …

J’espère que ma réponse pourra vous aider et en aider d’autres, sachant que ce « code » d’erreur n’est pas répertorié sur le site DELL.

Bien cordialement, 

Bonne journée ! 

1 Rookie

 • 

1  message(s)

15 avril 2024 09:20

J'ai eu le même problème, j'ai fait comme tu as dit et ça à fonctionné. Thank!!!

Aucun événement trouvé !

Top