Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1521

26 mars 2021 02:00

Formatage & réinstallation Windows 10 sur Latitude 5420

Bonjour.

Technicien informatique dans une entreprise, ma tâche est de préparer, faire descendre une image système préparé et configuré selon les exigences de mon organisation.

Nous avons reçu les nouvelles gammes Latitude 5420 que je suis chargé de préparé. Notre technique s'appuie sur WDS-MDT. Nous administrons plusieurs générations de PC Latitude et Précision sans difficulté avec ce mode de déploiement. Cependant, au déploiement sur ces machines là, une erreur de formatage apparaît dès le début : le disque n'est pas trouvé. La suggestion est qu'il s'agit d'un défaut de pilote. J'ai donc régénéré mes images de démarrages en incluant les pilotes. J'ai ré-essayé plusieurs fois, dont une fois en incluant l'ensemble des pilotes du modèle pour être sûr.

Après avoir cherché un peu sur les forums, notamment Microsoft, l'erreur pouvait également être dû à une mauvaise configuration du numéro de disque dans les task sequence (ça semble être un cas classique sur les tablette Surface où il faut modifier le numéro pour certain modèle). Or après avoir tenté 3 valeurs (0 qui est par défaut puis 1 et 2, je ne vois pas de raison d'en tenter davantage) j'ai continuellement rencontré ce problème.

J'ai essayé de lancer un formatage à partir d'une clé USB W10 20H2. Idem, le SSD n'est pas reconnu.

Pourtant il n'y a pas de défaut au niveau du périphérique de stockage : le Windows 10 pré-installé démarre correctement.

Mais je suis pour l'heure dans l'impossibilité de suivre mon process entreprise pour une raison technique que je n'arrive pas à traverser.

Auriez vous des suggestions pour débloquer cette situation ?

Merci.

Cordialement.

Frédérick L.

3  messages

26 mars 2021 08:00

J'ai finalement trouvé par moi-même : c'est un comportement du BIOS par défaut qu'il faut modifier.

Il faut aller dans "storage" puis sélectionner un autre "operating mode". Par défaut le RAID est activé et la description note bien que pour Linux tout comme Windows cela demande la présence de pilote très spécifique.

D'ailleurs vous remarquerez les fautes de frappes dans ce menu...

Je l'ai passé en AHCI/NVMe et tout est repartis comme je l'attendais.

J'imagine que la désactivation amène aussi le même déblocage.

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top