Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

G

858

7 juin 2018 01:00

HUB USB racine (USB3.0) se désactive

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur un modèle de poste présent dans notre parc : Latitude 5289.

Les ports USB cessent de fonctionner brutalement (que ce soit ceux de l'ultrabook ou bien ceux de la station), il s'avère que le pilote HUB USB Racine se désactive. La réinstallation du pilote ou le simple redémarrage du poste permet de récupérer les ports USB mais le problème se représente toujours.

Dès le 1er cas nous avons simplement remplacé le poste par un identique afin d'investiguer. Nous avons finalement procéder à la réinstallation de la machine et remplacer le poste de l'utilisateur pour effectuer des tests mais le même utilisateur a rencontré le même problème sur le nouveau poste quelques jours après le remplacement.

Étant le seul impacté à ce moment là, nous avons investigué sur d'éventuelles manipulations de ce dernier qui pourraient entrainer l'erreur, là aussi rien d'anormal n'a été trouvé.

Hier nous avons fini par avoir un 3ème cas, donc un autre utilisateur. Je doute que cela puisse être matériel mais ne trouve aucune solution d'un point de vue logiciel.

Nous avons essayé cette solution, qui n'a pas réglé le souci mais l'a fait évolué, les ports USB se déconnectent mais se reconnectent quelques secondes plus tard : https://support.microsoft.com/en-us/help/968132/usb-devices-may-stop-functioning-correctly-when-multiple-devices-****

Nous avons mis à jour la version du BIOS ainsi que tous les pilotes disponibles chez DELL et qui n'étaient pas à jour.

Nous sommes donc à 3 postes impactés sur 40 identiques déployés depuis Janvier, même utilisation avec les mêmes logiciels.

Nous excluons également un problème lié à notre installation logicielle car le problème apparait également après une réinitialisation, donc avec le master "usine".

Quelqu'un aurait-il une idée ou déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

PS : Un incident a été ouvert au support, ne voyant aucune solution logicielle la piste matérielle n'est pas à exclure.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

11 juin 2018 04:00

Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contactés

Pourriez vous partagé avec moi le service tag en message privé afin de pouvoir faire le suivi

Bonne journée, Hakim

4 Operator

 • 

94  messages

12 juin 2018 05:00

Bonjour,

Merci pour votre message,

Je donnerais site a votre demande par message privé,

Cdt,

Amine

Aucun événement trouvé !

Top