Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1295

6 novembre 2018 01:00

Installation impossible nouveau SSD

Bonjour,

j'essaie de remplacer le disque dur de 450 Go de mon Latitude 3540 par un disque SSD de 240 Go et de réinstaller Windows dessus. Comme je n'ai pas de cd windows et surtout pas de lecteur de cd, j'ai utilisé le logiciel Dell Backup and Recovery pour créer un disque de restauration usine sur une clé USB, pensant que ça me permettrait de créer un disque d'installation de Windows et des pilotes de l'ordinateur.

Seulement, lorsque je lance l'utilitaire avec le disque SSD dans l'ordinateur, j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux utiliser cette restauration usine qu'avec un disque dur de 450 Go ou plus.

Question : comment installer Windows sur un disque SSD de 240 Go lorsqu'on n'a pas de lecteur CD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2  messages

7 novembre 2018 05:00

Re-bonjour,

Finalement, après avoir réinstallé le logiciel Dell Backup and Recovery - que j'avais désinstallé pour faire fonctionner le logiciel windows de création de disque de récupération système -, le logiciel Dell Backup and Recovery s'est mis à jour sur la dernière version à jour. J'ai utilisé la fonction « support de restauration usine » pour recréer une clé usb de d'installation de Windows, et cette fois-ci, ça a fonctionné.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu cette fois-ci le message d'erreur m'indiquant que le disque sur lequel je voulais restaurer mon système était trop petit.

Le sujet peut donc être clos.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

6 novembre 2018 07:00

Bonjour JoachimA,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre Latitude en message privé, afin de vérifier ainsi.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

7 novembre 2018 05:00

Bonjour JoachimA,

Parfait !! et ravi que le souci soit résolu.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top