Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2185

17 novembre 2013 05:00

Problème restauration windows 8

Bonjour,

J'ai un dell vostro 3560 je voudrai faire une restauration usine, j'ai fait la restauration via le dvd fournit par dell, il s'appelle Windows 8 Recovery Media for Windows 8 Products.

J'ai formater la partition système via ce cd mais impossible de lancer l'installation car il me dit que s'est une parition de type MGP.

Par contre les autres partition recovery tools etc ... qui sont sur le disque dur je ne les ai pas touchés.

Donc j'ai 3 dvd avec le pc 1 qui s'appelle operating system, le deuxième ressource media et le 3ème application.

Dois je formater tous le disque dur donc enlever les autres partitions et installer d'une manière classique le windows 8.

Quid de l'activation.

Merci de vos réponse.

1.3K  messages

18 novembre 2013 04:00

Bonjour choubichouba,

Effectivement pour une réinstallation clean de Microsoft Windows 8, il faut procéder par la suppression de toutes les partitions déjà existantes, qui vont être recrées par Windows lors de la réinstallation.

Vous sélectionnez chaque partition, et en cliquant sur options de lecteur (avancées), vous aurez la possibilité de supprimer toutes les partitions sans exception.

Si vous disposez d’un seul disque dur, vous aurez un seul espace (non alloué), il suffira de cliquer sur le bouton suivant afin de procéder à l’installation de Microsoft Windows 8.

Toutes les partitions déjà affichées seront de nouveaux recrées par le système.

J’espère avoir répondu à votre question.

Passez une excellente journée.

Oussama

3  messages

18 novembre 2013 05:00

Bonjour

Merci de m'avoir répondu, donc avec le dvd qui s'appelle operating system je peux réinstallé windows 8 de manière classique et je suppose que l'activation se fera en allant chercher la clé sur dans la carte mère c'est bien ça?

Encore merci

1.3K  messages

19 novembre 2013 05:00

Bonjour choubichouba,

C’est exactement ça, une fois le système d’exploitation installé, ce dernier va s’activer automatiquement une fois la machine connecter sur Internet.

J’espère avoir répondu à votre requête.

Cordialement, Oussama        

3  messages

19 novembre 2013 07:00

bonjour Oussama

Cela a fonctionné parfaitement, merci de votre aide et surtout de votre rapidité.

Cordialement

1.3K  messages

20 novembre 2013 08:00

Bonjour choubichouba,,

Ravi que vous soyez satisfait.

Je reste disponible en cas de besoin, passez une excellente soirée.

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top