Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

10055

3 mai 2013 14:00

Restauration partition sous Win 8

Bonjour,

je possède, depuis janvier dernier, un XPS 8500 sous Windows 8

Aujourd'***, lorsque je lance Firefox, la fenêtre se bloque sur la page demandée et je vois, en bas de page des adresses défiler qui ne correspondent pas à ma demande. Je suis peut être victime d'un malware ?

Je voulais donc réinstaller une image que j'avais crée  avec Acronis True Image mais, par une erreur de manip, je les ai supprimées.

J'ai essayé la restauration de Windows, mais le pb reste le même (la dernière date du 14 avril)

J'ai également essayé le Dell Backup & Restore : il ne fonctionne pas. J'ai téléchargé la dernière version, supprimé l'ancienne ... il refuse de se lancer !

Existe-t- il une image qui correspond à l'installation d'usine par Dell ? Si oui, où est elle accessible ?

Dell pourrait  il fournir cette image ?

Merci de vos réponses

47  messages

7 mai 2013 09:00

Bonjour JEANSE,

Effectivement, il y a la possibilité de remettre le PC à sa configuration d'usine, par contre, toutes les données seront perdues, seules les applications fournies lors de l'achat y seront présentent. Pour le faire, vous procédez comme suit :

  • Affichez la barre charmante se trouvant sur le côté droit de l’écran (équivalant du menu démarrer), et cliquez sur « Paramètres »

  • Ensuite, cliquez sur « Modifier les paramètres du PC »

  • Sélectionnez par la suite « General » puis vous choisissez « Options avancées », après « Redémarrer maintenant »

  • Choisissez « Résolution des problèmes » puis « Réinitialiser votre PC » appuyez sur « Suivant » pour lancer réinitialisation.

Dans l'attente de vous lire.

Cdt

Mohamed

 

4  messages

7 mai 2013 11:00

Bonjour, et merci de votre réponse.

J'ai une autre question. Mon disque d'origine est un disque hybride de 2 To + 32 Go de SSD sans aucune partition.

Je l'ai partitionné en deux : 200 Go pour les logiciels (disque C) et 1.8 To pour les fichiers (disque D)

Si je procède à la réinitialisation comme vous me l'indiquez, cela aura-t-il une influence sur le partitionnement ?

Dit différemment : la réinitialisation va-t-elle fusionner les partitions que j'avais crées ?

Merci à vous

Jean

4  messages

8 mai 2013 06:00

J'ai testé votre méthode ; elle ne fonctionne pas

Voici les 2 méthodes testées :

1) MODIFIER LES PARAMETRES DU PC     

       GENERAL                      TOUT SUPPRIMER ET REINSTALLER WINDOWS           COMMENCER         REINITIALISER VOTRE PC

       Là on me demande un support d'installation ou de récupération des données de Windows (que je n'ai pas)

2)   MODIFIER LES PARAMETRES DU PC 

      GENERAL             DEMARRAGE AVANCE            REDEMARRER MAINTENANT          DEPANNAGE

      Mais là aucune option ne permet la réinitialisation

Avec une clé USB, je me suis crée un lecteur de récupération (Window + W puis Récupération)

Mais comment activer le démarrage avec une clé USB ?  Dans le BIOS ?

4  messages

8 mai 2013 06:00

J'ai pu démarrer avec la clé USB crée ci-dessus

J'ai ainsi pu accéder à la commande qui permet de réinitialiser le PC.

Après le lancement de la commande, j'ai obtenu le message suivant "Impossible de réinitialiser le PC. Une partition du lecteur requise est manquante"

Je me suis alors tourné vers le Dell BackUp & Recovery (toujours depuis la clé USB)

Il ne trouve aucun problème à Windows, puis je lui demande de réinstaller le système d'exploitation

Dans la fenêtre "restaurer votre ordinateur"  est affichée "image des paramètres par défaut du 11-01-2013"  je clique dessus  puis suivant ...

 Puis j'ai un message d'erreur   0x400110020000100A

Que puis je faire pour réinstaller cette foutue image usine ?

Ci dessous la composition de mon disque

Community Manager

 • 

3.9K  messages

16 septembre 2013 09:00

Bonjour Jeanse;

Est-ce que vous  avez  toujours le même souci  ? si  c 'est le cas  je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine (le numéro de série est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Bonne  fin de journée;

Cordialement;Tarik.

7  messages

8 novembre 2013 15:00

il faut un outil comme gparted pour restaure la partition efi ou est stocke l'image usine.

Aucun événement trouvé !

Top