Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1316

11 août 2014 06:00

Alienware X51 R2 - Geforce GTX 670 crash

Bonjour, 

Je possède le PC de bureau Alienware X51 R2 depuis maintenant un an, et j'ai des soucis avec ma carte graphique depuis environ février-mars. Cela survient lorsque je suis sur un logiciel de jeu vidéo, au début l'ordinateur plantait/écran noir ou freeze de plusieurs minutes, mais finalement l'ordinateur finissait par se relancer ou revenir au jeu comme si de rien n'était, mais un message d'avertissement du pilote survenait: "Le pilote Nvidia ne répond plus, une erreur est survenue". Cela se produisait environ une à deux fois par mois.

Mais à l'heure actuelle, ce problème survient tout les jours dès que je lance le logiciel de jeu, ou dès que je suis sur celui-ci. L'écran freeze ou s'éteint, ma souris ne répond plus, le clavier également, et l'écran peut virer du bleu ou noir, seulement le son du jeu lui, continue de fonctionner parfaitement, jusqu'au crash total du système, et celui-ci doit être relancer manuellement.

Depuis le début j'ai essayé de mettre à jour les pilotes, de faire des analyses systèmes pour réparer les éventuelles erreurs, rien n'y fait.

Aujourd'*** j'ai donc essayé le test "Performance de jeu" sur le site DELL, mais il n'aboutit pas, car le système crash avant la fin du test ! (Après environ 5 minutes)

J'ai aussi pu constater grace au test (avant le crash :D), que la température montée jusqu'à 88°C, je ne sais pas si cela à un impact sur la carte graphique.. Je précise aussi que je n'ai qu'un seul ventilateur.

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'aideront à résoudre le problème !

Community Manager

 • 

2.9K  messages

12 août 2014 02:00

Bonjour,

Je vous propose de retirer la carte graphique, et après, la remettre correctement sur la carte mère

Ensuite, essayer de mettre à jour le bios et par la suite le pilote vidéo

Bonne journée, Hakim

2  messages

15 août 2014 11:00

Bonjour,

Après avoir fait tous ce que vous m'avais dis, cela ne fonctionne toujours pas, les crash sont toujours aussi présent.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 août 2014 09:00

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer le numéro de série de votre PC (étiquette service tag « svctag » qui se trouve sur l’ordinateur) en message privé, afin de vérifier la garantie de votre Alienware.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Bonne fin de journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top