Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1662

19 novembre 2012 05:00

Alienware m17x r3 mise à niveau windows 8

Bonjour, Je possède un alienware m17x r3 et je rencontre des difficultés pour les drivers de ma CG ATI HD 6990 : avant d'installer windows 8, sous windows 7 : J'ai installé les drivers officiels DELL (qui date de 07/2011) puis fait une maj de ces deniers avec les drivers ATI 12.10. (Aucun problème, le switch marche correctement) Après installation windows 8 (via une mise à niveau sous windows 7) : - plus de switch possible, je suis sous la carte graphique Intel intégrée à la CG et dans le gestionnaire de périphérique la HD 6990 apparaît avec un triangle jaune ce matériel n'a pas pu démarrer. Pourriez vous m'aider à solutionner ce problème, car du coup mon PC n'est plus opérationnel pour les jeux, de plus je serai embêté de repartir sous windows 7 alors que j'ai payé mon windows 8. Par avance merci

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

19 novembre 2012 06:00

Bonjour,

L'Alienware M17x R3 n'est pas pris en charge pour la mise à jour vers Windows8, vous trouverez l'information officielle sur le lien ci-dessous:

Prise en charge des ordinateurs Dell pour la mise à niveau vers Windows 8

Vous pouvez toujours mettre à jour votre bios vers la version A12: http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/Product/alienware-m17x-r3?driverId=9MJ02&osCode=W764&fileId=3011582943

Il vous faut aller chercher les pilotes sur les sites des constructeurs Intel et AMD pour pouvoir installer correctement les pilotes graphiques de la carte Intel 3000HD intégrée (dans un premier temps) et de la HD 6990M (dans un deuxième temps).

Vous ne trouverez pas de pilotes pour le système d'exploitation Windows 8 sur la page de pilotes de notre site web pour l'Alienware M17x R3.

Nous portons à votre attention que si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, de stabilité ou autres, seul le système d'exploitation Windows 7 vendu à l'origine avec ce modèle est supporté. Le système d'exploitation Windows 8 est considéré comme un logiciel tiers pour ce modèle et notre support technique n'assure pas de support en correspondance.

Pour ces différentes raisons, nous le regrettons, mais nous vous déconseillons cette mise à niveau.

Bonne journée, cordialement, Jean-Marc

Aucun événement trouvé !

Top