Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

Y

4241

12 mai 2017 02:00

Boot manager GUI (?)

Bonjour,

Mon ordi Dell est équipé :

1.       d'un SSD 250 Gb avec Windows 10,

2.       d'un HDD 2 Tb initialement prévu pour les données.

Profitant de l'immense place libre sur le HDD, j'ai dernièrement installé WindowsS (Windows 10) sur une partition dédiée du HDD, afin de pallier une panne (semble-t-il brutale) du SSD. Je suis aussi passée par EasyBCD pour éditer mon menu de boot.

 

Mais depuis, l'écran graphique du boot affiche, en plus des icônes Windows 10 et WindowsS,  3 icônes pointant sur des choix par ailleurs inopérants.

 

Ma question: comment (et où) modifier cet écran ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures salutations

.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 mai 2017 06:00

Bonjour yobulle,

Serait-il possible de me donner plus de détails concernant les options qui s’affichent ?

Si possible d’enregistrer une petite vidéo ou de prendre ou photo.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

3  messages

13 mai 2017 04:00

Bonjour,

Il s'agit de l'écran suivant:

Il s'affiche parfois (?) alors que l'option "Utiliser le chargeur d'amorçage Metro" est désactivé via "Editer le menu de démarrage" d'EasyBCD.

Seuls Windows 10 et WindowsS (secours) sont installés.. Les autres icônes P1, P5,... s'affichent mais ne sont pas opérants.

L'écran de boot non-graphique, en noir et blanc, est lui correct.

Cordiales salutations yobulle

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 mai 2017 08:00

Bonjour yobulle,

Je vois qu’il affiche aussi les options du boot en UEFI.

Je vous invite à désactiver l’option « Boot Legacy Mode » sous bios, cela devra faire disparaitre les lecteurs et supports de stockage en externe.

Et du moment que vous avez essayé de modifier les options du Boot et que cela n’a pas marché, donc là, il va falloir réinstaller Windows 10 afin de repartir sur de bonnes bases, et je laisse aussi la main aux personnes ayant eu le même souci pour intervenir.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

16 mai 2017 01:00

Cher Mohamed,

Merci pour votre message.

Où pourrai-je désactiver l'option "Boot Legacy Mode" ? J'ai parcouru tous les écrans et options du Bios Setup, mon boot mode est déjà verrouillé sur UEFI et Legacy Boot Mode, Secure Boot sont déjà sur Off.

Par ailleurs, ré-installer Windows ne me semble pas du tout une solution. Les 2 Windows installés vont bien.

Je voudrais juste DESACTIVER L'ECRAN GRAPHIQUE en question. Bien cordialement yobulle

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 mai 2017 07:00

Bonjour yobulle,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système DELL en message privé, afin de vérifier son modèle, afin de vérifier son Bios.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top