Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2502

9 janvier 2013 11:00

CD de restauration WIN8 PRO

Bonjour,

J'ai besoin du DVD WINDOWS 8 PRO DELL afin de réinstaller le système d'exploitation sur un disque dur SSD.  Le CD ne semble pas disponible selon DELL !

Je précise que j'ai acheté la licence avec mon DELL INSPIRON.

Comment obtenir ce CD d'installation ?

Merci

822  messages

3 avril 2013 09:00

Bonjour IR75

  Lorsque vous installez ou mettez à niveau Windows 8, ou que vous recevez un nouveau PC 8-Windows, l'une des premières choses à  faire est de créer des supports de récupération, vous offrant ainsi une autre façon de démarrer le PC et d'exécuter des outils de récupération en cas de problème . Ce processus a un peu changé depuis Windows 7, et travaille maintenant avec les deux supports de récupération à base USB ainsi que les supports à base de disque.

Pour trouver le rétablissement Media Creator Windows 8, entrez reprise (Recover) dans Démarrer sur la partie recherche et puis changer la vue sur Paramètres. L'option que vous cherchez est répertorié comme créer un disque de récupération dans les résultats de recherche (fig ci-dessous)

Le Recovery Media Creator est un assistant de bureau qui vous permettra de créer un support de récupération.

Après avoir cliqué sur Suivant, vous serez invité à vous connecter via une clé USB, ou vous verrez une liste des disques disponibles. Si vous préférez utiliser des supports optiques (CD-RW ou DVD enregistrable), vous pouvez cliquer sur le lien intitulé Créer un disque de réparation système avec un CD ou un DVD à la place. (Il s'agissait de la seule option dans Windows 7.) Ici, je suppose que vous utilisez un périphérique USB, car c'est nouveau pour Windows 8.

Après sélection du lecteur, puis cliquez sur Suivant. L'assistant va vous avertir que tout sur le disque sera supprimé dans le cadre du processus de formatage. Cliquez sur Créer.

L'assistant va préparer et formater le disque, puis copier les utilitaires et autres fichiers qui composent l'environnement de récupération

Et ... c'est tout. Si votre PC n''a pas démarré correctement, vous pouvez démarrer à partir du support de récupération d'accéder à un environnement de récupération qui comprend plusieurs outils utiles.

Je reste disponible pour plus d’informations

 

Mariam

9  messages

3 avril 2013 14:00

Bonsoir,

J'avais retenu le 7720 car il est équipé de deux disques durs...

Je souhaitais équiper mon futur PC d'un disque SSD. Avant achat, je demande au service commercial si il est possible d'avoir le DVD d’installation afin de réinstaller l'OS proprement sur le SSD. Le service commercial me précise que je ne peux pas commander le DVD avec le PC mais que bien entendu je pourrai l'obtenir après achat du PC...J’achète ce PC + une licence 8 PRO (+100EUR)

Dès réception de mon PC, je procède à la création des disques master et sur clef usb en suivant la procédure de DELL.
J'installe mon SSD, je lance la procédure de réinstallation à partir de la copie sur USB. Impossible d'installer ma copie car mon nouveau disque SSD ne fait pas 1 GO !

J'appelle le sav DELL qui me confirme que cela ne peut pas marcher. Je dois attendre que le DVD soit disponible !

Après plusieurs échanges avec Dell, Dell m'avoue ne pas avoir de DVD d'installation ! Bien entendu, dès que le DVD sera disponible, je serai immédiatement prévenu. C'était en décembre, j'attends toujours d'être contacté. Le service client de Dell joue la carte de l'usure : à force de se faire balader, le client se lassera. C'est certain !

J'ai donc été obligé d'acheter une nouvelle licence de WIN8 PRO  pour pouvoir réinstaller WIN8 et enfin utiliser mon PC !

Mon prochain PC ne sera pas un DELL.



Aucun événement trouvé !

Top