Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

49119

8 février 2013 10:00

Comment démarrer en mode sans échec sous Windows 8

  Sous les précédentes versions de Windows pour démarrer en Mode sans Échec il suffisait d'actionner une touche F8 au démarrage du PC.

Sous Windows 8, ceci est très diffèrent, Voici comment faire pour démarrer Windows en mode sans échec:

  A partir de votre session habituelle, Appuyez simultanément sur les touches Windows + I pour lancer le menu Paramètres.
Cliquez sur Modifier les paramètres du PC

 

 Cliquez sur Général. Sous la rubrique Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant. (sauvegardez votre travail en cours, le PC va être redémarré.)

 

 Le menu de dépannage s'affiche. Cliquez sur Dépannage

 

 

Dans le menu de Résolution de problèmes cliquez sur Options avancées

   

Dans le menu Options avancées cliquez sur Paramètres

 

  Windows 8 vous informe que le PC va redémarrer. Cliquez sur Redémarrer

 

 Après avoir redémarré le menu des options avancées de démarrage s'affiche.

 

 

  Pour activer le Mode sans échec appuyez sur F4

Pour activer le Mode sans échec avec prise en charge réseau appuyez sur la touche F5

Remarque: Pour démarrer Windows 8 en mode normal appuyez sur [Entrée]
En appuyant sur la touche F10 vous pouvez accéder à la console de récupération WinRE.




 

 

 

2  messages

22 mars 2013 04:00

Bonjour,

Mais comment faire si windows 8 ne demarre plus ?

Mick

  Sous les précédentes versions de Windows pour démarrer en Mode sans Échec il suffisait d'actionner une touche F8 au démarrage du PC.

Sous Windows 8, ceci est très diffèrent, Voici comment faire pour démarrer Windows en mode sans échec:

  A partir de votre session habituelle, Appuyez simultanément sur les touches Windows + I pour lancer le menu Paramètres.
Cliquez sur Modifier les paramètres du PC

 

 Cliquez sur Général. Sous la rubrique Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant. (sauvegardez votre travail en cours, le PC va être redémarré.)

 

 Le menu de dépannage s'affiche. Cliquez sur Dépannage

 

 

Dans le menu de Résolution de problèmes cliquez sur Options avancées

   

Dans le menu Options avancées cliquez sur Paramètres

 

  Windows 8 vous informe que le PC va redémarrer. Cliquez sur Redémarrer

 

 Après avoir redémarré le menu des options avancées de démarrage s'affiche.

 

 

  Pour activer le Mode sans échec appuyez sur F4

Pour activer le Mode sans échec avec prise en charge réseau appuyez sur la touche F5

Remarque: Pour démarrer Windows 8 en mode normal appuyez sur [Entrée]
En appuyant sur la touche F10 vous pouvez accéder à la console de récupération WinRE.




 

 

 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 mars 2013 09:00

Bonjour MickGarrab,

Pouvez-vous m’expliquer en détail le problème rencontré afin de vous aider à trouver une solution efficace ?

Cordialement,

Iva@dell

2  messages

23 mars 2013 03:00

Bonjour,

Oui, depuis 2 jours, le poste fixe inspiron 660 avec windows 8 d'installer, se plante sur un ecran bleu :

Your PC couldn't start properly

...

CRITICAL PROCESS DIED.

Je pensais redemarrer en mode sans echec et repartir d'un point de restoration. Mais je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec ?

D'avance merci

Mick33

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

26 mars 2013 06:00

Bonjour MickGarrab,

Pour mieux comprendre le souci je vous invite à m’envoyer une photo de l’écran bleu ou le code d ‘erreur qui commence par Stop : 0X0000…

Est-ce que vous avez installé une nouvelle mise à jour ou un nouveau matériel avant d’avoir ce problème ?

Je vous propose déjà les manipulations suivantes :

  • Test matériel :

1-      Redémarrer le Pc et pendant le logo Dell vous tapotez F12

2-       Sélectionner Diagnostique

3-      Noter le code d’erreur avec le N° de validation s’il en a.

  • Réparation de démarrage de Windows :

Dans l’attente de vous lire, 

Bien cordialement,

Iva@dell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1  message(s)

30 juin 2013 15:00

Bonjour/bonsoir, j'ai actuellement le même problème que l'utilisateur précédent, lorsque je démarre mon pc, il y a tout d'abord l'écran dell noir puis un écran bleu avec le message cité ci-dessus CRITICAL_PROCESS_DIED. Alors je vous explique ce qui m'est arrivé je suis équipé du logiciel antivirus avast la version complète, j'ai téléchargé un logiciel destiné à un jeu en ligne (mmorpg) et ce site ne semblait pas malveillant, aucune indication de mon antivirus ne semblait éveiller mes soupcons. J'ai donc dézippé le logiciel téléchargé et là des gros message de virus en l'occurence un cheval de troie m'était annoncé avec en prime des trojans. J'ai donc immédiatement supprimé manuellement le logiciel et j'ai lancé un scan après redémarrage de mon ordinateur. Mon ordinateur se relance en mode invite de commande avec l'antivirus et me détecte 22 fichiers infectés, j'ai mis en quarantaire tous les fichiers qui se trouvaient dans le dossier win32 et suite à cela lancé un rédémarage. Depuis l'ordinateur se lance avec en premier l'écran DELL normal puis l'écran bleu avec l'erreur CRITICAL_PROCESS_DIED j'ai tenté de m'informer sur internet via un second ordinateur sur les moyens de résoudre le problème mais en vain je ne parviens pas à ouvrir le mode sans échec. Que faire ? J'espère que j'ai été assez clair dans mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement, je dispose sur mon téléphone portable de la photo capture des deux écrans que j'ai actuellement ci-dessus. Merci pour votre aide, cordialement mr. S.BACH

1.3K  messages

28 août 2013 09:00

Bonjour la communauté,

Excusez-moi pour la réponse tardive, si Windows 8 est récupérable, la machine démarrera automatiquement sur le mode avancé pour vous permettre de choisir le mode sans échec ou les autres options de réparation.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à avoir ces options, ceci dit qu’il faut absolument passer par un media/clé USB pour faire une réinstallation complète du système.

Lors de la réception de la machine, l’application DELL Backup And Recovery vous a demandée de crée des media de restauration pour remettre la machine à son état d’usine.

Utilisez donc ces DVD crées pour avoir de nouveau un système opérationnel.

 

Cordialement,

Oussama

1  message(s)

25 octobre 2013 01:00

je n arrive pas a ouvrir "modifier les parametres de mon PC"

1.3K  messages

25 octobre 2013 01:00

Bonjour spiller67,

Pouvez-vous m’expliquer le problème rencontré pour vous aider à trouver une solution ?

Bonne journée,

Oussama

1  message(s)

28 octobre 2013 09:00

Bonjour,

Suite à un virus "internet security pro" j'aimerais le supprimer en démarrant Windows 8 en mode sans echec.

Cependant apres avoir suivi toutes vos instructions pour cela, mon ordinateur démarre windows en mode sans echec que quelques secondes et redémarre encore en revenant en mode normal... Pourquoi ?

1  message(s)

4 décembre 2014 09:00

J ai le même problème depuis hier avec mon inspiron 3847 , j ai essayer un retour en arrière d une semaine et c est arrivé à cause de ça  !  et aussi pas moyen d entrer en F8  ca rebout tout le temps avec l ecran bleu et CRITICAL PROCESS DIED.

D avance merci .

Aucun événement trouvé !

Top