Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

8867

12 juin 2013 07:00

Disque de réparation système

Bonjour,

J'ai crée une image disque avec l'outil de récupération de fichiers intégré au système

Le système me dit qu'il me faut aussi créer un disque de réparation

Quand je veux créer ce disque de réparation, l'outil me dit que c'est impossible sans posséder un disque d'installation windows

Je ne possède pas de disque d'installation de windows (parce que plus livrés par Dell)

Que puis-je faire ?

Merci

Configuration : Dell Inspiron 660 - Windows 8 64 bits

115  messages

14 juin 2013 02:00

Bonjour flaneige,

Je viens de crypter le service tag de votre ordinateur puisqu’il s’agit d’une information confidentielle.

Vous avez reçu le Pc avec le logiciel Dell backup and recovery qui vous permet de créer des sauvegardes soit pour les données, soit pour tout le système, ci-dessous  les étapes à suivre pour lancer la création d’une image système sans le DVD de Windows :

Je vous demande de me confirmer le résultat dès que possible pour m’assurer que j'ai répondu efficacement à votre demande.

En vous souhaitant une excellente journée.

Cordialement,

Ayoub

115  messages

13 juin 2013 09:00

Bonjour flaneige,

Vous utilisez quel programme Dell pour créer le disque de réparation?

Quel est le message d’erreur affiché ?

Veuillez s’il vous plait m’envoyer le service tag de votre ordinateur par message privé afin d’accéder à votre dossier, je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’ami.

Bien cordialement,

Ayoub

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

13 juin 2013 14:00

Bonjour,

J'utilise la séquence suivante :
Panneau de configuration + Récupération de fichier Windows + Créer un disque de réparation système
Je reçois un message qui dit que le DVD Windows est nécessaire pour cette opération.

J'ai l'habitude de faire des images système régulièrement, ce qui me permet de retrouver très rapidement mon système opérationnel dans un état récent en cas de problème.
Avec mon PC précédent, je démarrais avec le dvd Windows 7 pour faire une restauration avec une image créée précédemment.
Je n'ai pas de disque Windows avec mon nouveau PC (service tag : *******).

Merci pour votre aide

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

14 juin 2013 08:00

Bonjour et merci

Je me rends donc compte que j'ai fait une bêtise. Etant satisfait de ma méthode habituelle, j'ai supprimé Dell backup and recovery car je pensais ne pas en avoir besoin !

Comment puis-je le retrouver ?

Cordialement

115  messages

14 juin 2013 09:00

Bonjour flaneige,

Dell a conçu cette application dans le but d’éviter d’utiliser le DVD Windows dans le cas où le client n’a pas commandé le DVD.

Pour réinstaller l’application, je vous invite à accéder à votre compte dans my dell downloads en utilisant le lien suivant :

https://smartsource.dell.com/Web/Welcome.aspx?ReturnUrl=%2fweb%2fmain.aspx

NB : My Dell downloads contient toutes les applications préinstallé sur votre machine à la réception.

En vous souhaitant un bon Week-end.

Cordialement,

Ayoub

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

14 juin 2013 10:00

Re-bonjour,

Je ne vois pas Dell Backup and Recovery dans My Dell Downloads.

J'ai
- Media Suite Essentials BD and DVD
- Media Suite Essentials DVD/BD
- McAfee

Bon week-end également

115  messages

17 juin 2013 04:00

Bonjour flaneige,

Puisque vous avez une version basic de dell backup and recovery, je vous invite d'utiliser le lien suivant pour le télécharger :

http://www.dellbackupandrecovery.com/fr-fr/Index.html

Est-ce que cela fonctionne ?

Bon début de semaine.

Cordialement,

Ayoub

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

17 juin 2013 15:00

Merci

J'ai installé le logiciel et je l'ai lancé, sans trouver immédiatement ce que je cherchais.

J'ai vu que je pouvais créer une clé USB de restauration du PC dans son état initial (opération que j'ai déjà réalisée), mais Il m'a semblé que seule la version Pro permet de faire des images et des restaurations de la partition système d'une façon comparable à celle des outils standards de Windows. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir, peut-être avez-vous cette information ?

Sinon, je ne crois pas que je pourrai consacrer plus de temps à ce sujet dans les 2 ou 3 jours qui suivent, mais je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai fait.

Bonne semaine à vous aussi

115  messages

19 juin 2013 09:00

Bonjour flaneige,

Effectivement, il faut avoir la version Premium pour avoir la totalité des options de sauvegarde.

Bien cordialement,

Ayoub

 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

19 juin 2013 10:00

Il me semblait bien.

Je vais demander à un ami de me prêter un dvd Windows pour voir si je peux l'utiliser en cas de besoin pour restaurer les images système que je fais avec l'outil standard de Windows. Il me semble que ça ne devrait pas poser de problème.

Merci encore pour vos conseils.

Aucun événement trouvé !

Top