Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

8192

4 janvier 2014 12:00

Echec de configuration des mises à jour WIndows

Ce portable a été acquis en 2012 par une ecole de musique dont je suis membre du bureau : il s'agit d'un INSPIRON 14z en Windows8. La trésorière qui l'utilise se plaint de mise à jour longue et qui échoue. Je me suis mis en tête de le migrer en Windows8.1. Mais le pré-requis est que Windows8 soit à jour, donc recherche des mises à jour dans Windows Update, notamment pour trouver KB2871389, nécessaire pour pouvoir trouver la mise à jour 8.1. Or l'installation de ce KB (et d'autres, il en manque 3) échoue ; code erreur 80242014. Il installe, redémarre, commence la configuration des mises à jour et va jusqu'à 16%, redémarre et recommence et termine en disant 'Echec des configurations des mises à jour' !!

Je n'arrive pas non plus à mettre à jour Dell support center : Erreurs de connectivité détectées. je l'ai eu pourtant une fois mais il essayait de le déposer dans un répertoire dans lequel il n'avait pas les droits, alors que je faisais ça depuis le compte administrateur.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas, merci de votre aide !

Erik

1.3K  messages

6 janvier 2014 07:00

Bonjour apem54,

Les mises à jour Windows peuvent être bloquées par des applications déjà installées, un antivirus ou parfeu.

Votre message d’erreur a été déclaré par plusieurs utilisateurs ayant NOD 32 comme Antivirus.

Est-ce votre cas ?

Je vous propose les deux manipulations suivantes :

  • Désactiver votre Antivirus,
  • Désactiver toutes les applications démarrant avec Windows avant de lancer la mise à jour.

Pour le faire, maintenez la touche avec le symbole Windows (touche Windows) au niveau de votre clavier, et appuyer sur la lettre R, une fenêtre d’exécution va alors s’ouvrir, veuillez y insérer la commande « MSCONFIG ».

Choisissez un démarrage sélectif au niveau de l’onglet général, et au niveau de l’onglet démarrage, veuillez désactiver les programmes démarrant avec Windows.

Dans l’attente de votre retour,

Passez une excellente fin de journée,

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top