Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1433

31 janvier 2014 00:00

Installer windows 8 sur nouveau SSD sans DVD reinstallation DELL

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau laptop dell.

J'ai changé le disque dur par un SSD, maintenant je souhaiterais installé windows 8 dessus, j'ai bien récuperé le n° de série de windows 8 livré avec via un utilitaire dédié.

Par contre lorsque je boot sur un dvd de windows 8 provenant de microsoft, la clé d'installation est refusée.

Je ne comprends pas pourquoi, la machine a bien été achetée avec une licence windows 8, alors pourquoi il refuse de s'installer ? 

Est ce que DELL met à disposition des version de widnows 8 OEM spécifique  ?

Merci

1.3K  messages

3 février 2014 07:00

Bonjour ZM080,

Vous n’avez pas besoin de noter la clé de produit Windows, car ce dernier s’active automatiquement une fois le système installé sur le disque, et la machine connectée sur le réseau Internet.

Pour que cette activation passe sans difficulté, il suffit de respecter le point qui est l’utilisation d’un media DELL.

Je vous propose donc d’installer Windows à l’aide du CD/DVD livré avec la machine, si vous n’en avez pas, il faut le commander, car les DVD crée avec le DELL Backup and Recovery ne fonctionneront pas bien vu la différence de taille entre le SSD et le disque initiale de la machine.

J’espère que ma réponse est claire sinon, à votre disposition je pourrais détailler.

Cordialement, Oussama

Aucun événement trouvé !

Top