Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3415

27 janvier 2013 10:00

Intel Rapid Start Technology sur Inspiron 7520 (15R SE)

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon nouvel inspiron tout neuf : un message me dit à chaque démarrage que intel rapid start techno ne semble pas activé sur l'ordi. Je précise que le pc embarque un ssd de 32go...

Etant "normalement" un peu geek, j'ai fouillé :

 - Intel rapid storage marche parfaitement et utilise 20go de disque dur en mode accélération optimale (celle qui est dangereuse en cas de coupure d'alim)

 - Il reste 10 go libre pour une partition d'hibernation

 - Mais dans le bios impossible d'activer intel rapid start techno

 - en utilisant diskpart impossible de créer une partition d'hibernation (ça *** à la fin quand je me "set id=84 override" en me disant que "le type spécifié n'est pas reconnu" ou un truc comme ça)

Je précise que j'ai essayé aussi d'arrêter intel storage pour rendre le disque de 32 go libre mais rien y fait, impossible d'activer intel rapid start...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Ce serait génial car la je sais plus quoi faire...

Merci d'avance

2  messages

19 février 2013 07:00

J'ai fini par trouver la solution :

Windows 8 utilise des partitions gpt et c'est ce qui déplaisait à intel rapid start.

Il faut donc, quand on utilise diskpart, utiliser une autre commande que le fameux set id=84 override.

Voici le lien vers un doc d'intel où il est question de la procédure si format gpt.

ftp://download.gigabyte.ru/manual/mb_manual_intel-ui_e.pdf

Je comprends pas qu'on soit si peu à avoir ce problème, si ce n'est que dell n'a peut être pas encore vendu bcp de machines sous windows 8 équipées d'un petit ssd de cache...

1  message(s)

19 février 2013 07:00

Le même problème avec mon nouveau dell inspiron 14 z; je l'ai acheté depuis deux jours et j'ai eu la même chose que vous!!

Aucun événement trouvé !

Top