Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

25613

27 novembre 2012 07:00

Pavé numérique inactif sous Windows 8

Bonjour.

Je viens d'acheter un DELL XTS 8500 modèle qui fonctionne sur Windows 8.

Une fois installé (il ya environ une semaine), j'ai été confronté au problème suivant: l'impossibilité d'utiliser le clavier.

ce n'est pas seulement, comme j'ai vu sur ce forum que verrouillage du clavier au démarrage, mais simplement "utiliser", qui est actuellement impossible.

J'ai vérifié le BIOS indique que le clavier est verrouillé au départ. C'est le cas.

J'ai aussi vérifié la touche du clavier du registre est 2.

Puis, une fois le mot de passe est entré (à ce moment le clavier fonctionne, parce que mon mot de passe contient des nombres, et la lumière est allumée). Lorsque Windows 8 prend la main, le clavier n'est plus utilisable "même si le voyant reste allumé."

J'ai aussi plusieurs claviers (y compris Microsoft Comfort Curve Keyboard 3000) et le phénomène est le même quel que soit le clavier.

Il semble que Windows 8 bloque finalement le clavier quand il est en action.

J'ai évidemment appelé à l'aide le constructeur DELL en France. Trois fois, les techniciens ont pris la main sur mon ordinateur sans résoudre le problème. Quand je leur parle maintenant , on recommence tout à zéro.

Je me demande si certains d'entre vous ont été avec le même équipement, les mêmes dysfonctionnements.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider. S'il s'agit d'un bogue connu dans Windows 8, savez-vous si une mise à jour sera faite à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses.

 jean

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

27 novembre 2012 16:00

Bonjour Jean,

Panneau de configuration > Options d'ergonomie > Rendre le clavier plus facile à utiliser.

Dans "Contrôler la souris avec le clavier" regarder si "Activer les touches souris" n'est pas coché... sinon décocher la case.

Si vous faites la combinaison des touches Alt + Maj gauche + Verr.Num en même temps, cette fonctionnalité des "touches souris" est activée.

L'article est disponible pour Windows7 chez l'éditeur: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Make-the-keyboard-easier-to-use mais pas pour Windows 8.

Sous Windows 7 c'est dans : Panneau de configuration > Options d'ergonomie > Modifier le fonctionnement de votre clavier.

Bonne journée, cordialement, Jean-Marc

Aucun événement trouvé !

Top