Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2342

6 février 2013 14:00

Problème sortie audio Alienware M14X R2

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Alienware M14X R2 depuis peu.  Le pc fonctionne très bien: graphisme au top, il est assez réactif etc...

CEPENDANT, je rencontre un petit problème d'un point de vue audio.

En effet, sur certains jeux (Far Cry, Dead Space 3 par exemple), je suis embêté. Le son fonctionne bien pour tout ce qui est environnement, mais concernant les dialogues des personnage: Je n'entend rien. Il semblerai que cela vienne d'un problème concernant la gestion du 5.1 . J'ai erre de forums en forums pour tenter de trouver des solutions, sans résultats. 

La gestion du son s'effectue via le logiciel SoundBlaster Recon3Di. Et honnêtement, je le trouve un peu galère, notamment pour la gestion des connections de prise jack. Bref. 

Donc je ne rencontre aucun problème avec certains jeux comme Hitman Absolution, NFS The Run, CSS ...Seulement sur les deux jeux que j'ai cités plus haut (pour l'instant) Je suis très frustré (!) 

J'espere qu'une ame charitable pourra m'aider parce que je désespère!.. :D

Merci et @ bientôt!

115  messages

17 avril 2013 08:00

Bonjour Tony35FR,

Navré pour ma réponse tardive.

Il est bien clair qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel puisque le sens du dialogue fonctionne bien sur d’autres jeux, pour ceci, je vous invite à effectuer la manipulation suivante  :

- Allez dans Panneau de configuration> Matériel et audio> Son> Enregistrement (Tab)> clic droit (Stéréo Mix)> Activer.

- Allez dans Panneau de configuration > Matériel et audio> Son> Lecture> clic droit sur l'une des sorties Audio> Dispositifs Afficher désactivé> Activer toutes celles qui sont désactivées.

- Si vous utilisez des haut-parleurs ou des écouteurs, assurez-vous que la sortie correcte est sélectionnée par défaut.

- Si vous utilisez un casque, vous sélectionnez Quadraphonic au lieu de stéréo à partir du menu Sound par un clic droit dessus en sélectionnant (configuration).

N’hésitez pas à me communiquer le résultat dès que possible

Bien Cordialement,

Ayoub

Aucun événement trouvé !

Top