Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

R

1739

14 mars 2015 01:00

Sauvegarde système (Windows 8.1.)

Ayant des problèmes de disque dur, mon pc Inspiron tout en un 2330 va repartir à l'usine. J'aimerai conserver mon système tel qu'il est, j'ai donc acheté la version premium de Dell Backup and Recovery.


J'ai un disque dur USB que le logiciel reconnait. Mais lorsque je lance la sauvegarde, le logiciel m'indique une erreur rendant impossible la création d'un disque de restauration.

Je suis allé sur ce forum et je suis tombé sur un topic indiquant qu'il fallait désinstaller le programme et installer la nouvelle version. J'ai donc désinstallé le programme et téléchargé la nouvelle version. Malheureusement, l'installation ne se fait pas et m'indique une erreur. Je suis donc complètement bloqué.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, mon ordinateur part à l'usine lundi...

73  messages

14 mars 2015 13:00

Bonjour,

S'il y a un problème sur le disque dur du PC cela peut expliquer tes ennuis de sauvegarde . Personnellement j'utilise Acronis  qui permet de  créer un disque bootable (DVD) a partir duquel il est possible de faire la sauvegarde (donc pas tributaire su disque dur du PC)  (Acronis c'est environ 50 euros - tu peux télécharger (avant lundi) à condition d'avoir un autre PC qui marche).  Bien sur il serait souhaitable d'avoir plus de précisions sur le problème du disque dur pour être sur que le problème ne sera pas bloquant pour la sauvegarde.  Je crois qu'il est possible de télécharger une version d'essai (bridée).

Si tu veux simplement sauvegarder des données tu peux faire un live CD Ubuntu (à télécharger-gratuit) et sauvegarder .sur ton disque dur. externe. La difficulté c'est que la première fois que l'on utilise linux c'est un peu déconcertant pour un utilisateur de Windows. 

   Bon courage

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 mars 2015 10:00

Bonjour,

La sauvegarde avec Dell backup and recovery doit se faire dès la réception de la machine ou quand le système est stable, si vous faites une sauvegarde de l’image système avec un problème, ce dernier va faire partie de l’image créée ou bien cette derniere ne passe pas ( erreur pendant la création du média ).

Bonne journée, Hakim

3  messages

18 mars 2015 07:00

Vos réponses me dépriment un peu, mais ce n'était que pour un certains confort lors de la réception de mon ordinateur réparé. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et je vais devoir ouvrir un autre poste pour exposer un tout autre problème...

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 mars 2015 03:00

Bonjour,

Pas de souci, vous pouvez ouvrir un nouveau poste afin d'exposer votre nouveau problème

Passez une très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top