Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1733

3 août 2015 05:00

Ventilateur inspiron 5558 tourne sans cesse à sa vitesse maximale

Bonjour, 

je viens d'acheter un dell inspiron 15 5558, et au premier lancement, j'ai constaté que son ventilateur tourne à la vitesse maximale (4600 rpm). 

j'ai contacté le support technique pour régler ce problème en vain, il a utilisé HWiNFO64 puis il a installé une MAJ du bios version A02, et au 31/07/2015, j'ai installé la version A03 du bios mais rien n'est changé. 

est ce qu'il y a des solutions ? 

Merci. 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 août 2015 09:00

Bonjour freedom34,

Du moment que vous avez installé la toute dernière version du Bios, et que cela ne marche toujours pas, je vous invite à lancer un test de diagnostique sur votre matériel, afin de regarder si le souci va se présenter pendant ce test et si vous allez pouvoir faire les mêmes constats pendant son déroulement.

Voici une une vidéo qui illustre comment faire pour cela.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Je vous souhaite une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

4 août 2015 10:00

Bonjour, 

Tous les test sont passés avec succès et la vitesse du ventilateur est à 4600 RPM dès le départ et reste à cette vitesse tout le temps. 

Cordialement, 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 août 2015 09:00

Bonjour freedom34,

Avez-vous eu la valeur de la vitesse minimale et maximale pendant le test de diagnostique, ou il y’avait que la vitesse maximale d’afficher ?

Est-ce que vous avez eu des codes d’erreurs ?

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

5 août 2015 11:00

Bonjour, 

Il y a la vitesse minimale à 1800 RPM, maximale à 4600 RPM, et actuelle à 4600 RPM.

il n y a pas de code d'erreur et comme j'ai dit précédemment, tous les tests sont passé avec succès. 

4  messages

7 août 2015 02:00

Franchement je regrette infiniment d'avoir acheté un pc dell, malgrè que le probleme du ventilateur existe mais ils continuent à le vendre, et aussi l'autonomie de la batterie ne dépasse pas une heure de temps, et sur le site c'est mentionné 7H d'autonomie.
j'aurai preferé acheter un pc de bureau c'est mieu.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

8 août 2015 04:00

Bonjour freedom34,

Je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre machine en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC).

J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top