Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

5586

3 octobre 2014 06:00

WIndows 8 Inspiron 3521

Bonjour,


je rencontre actuellement un probleme avec mon PC portable Inspiron 3521.

j'ia essayé de faire une renitialissation "usine" à partir d'une clé usb créée avec Backup and recovery... mais cela ne fonctionne pas. Mon ordinateur n'est plu ssous garantie, je l'ai donc amené chez un réparateur agrée.... verdict : un formatage complet du disque dur et une nouvelle installation de Windows8 et la question : avez-vous le CD d'installation???

Dell n'en fourni pas.... et la version basic de backup and recovery ne permet pas de sauvegarder le systeme....

Je fais comment??? j'ai acheté un ordinateur avec un Windows8 installé dessus.... je devrais donc pouvoir le réinstaller sans avoir à payer 40euros, non?

de toute façon mon ordi ne démarre plus... la version premium ne me servirait pas!!!

Que propose Dell dans mon cas? racheter un windows?

Je suis dégouté d'avoir acheter un Dell.... seul mon disque dur est HS et on me dit que sans cd d'installation on ne peut pas me le réparer... y a t il une solution miracle?

comment Dell justifie le fait de demander de payer (en plus du prix du PC) pour avoir un support permettant l'installation de Windows8? je trouve cela inadmissible...

QUE ME PROPOSEZ-VOUS?

MERCI.

1.3K  messages

6 octobre 2014 03:00

Bonjour marcoscar,

Effectivement, l’application DELL Backup and Recovery permet la création des DVD de restauration d’usine, ou d’une clé Bootable pour réinstaller le système.

Apres avoir créé à l’aide de l’une des deux options, vous êtes supposer pouvoir installer le système sur le même disque dur (même taille) car cette image a été créée pour une taille de disque bien spécifique..

Si vous avez remplacé votre disque dur avec un autre disque de la même taille, en général il ne doit pas y ‘avoir de souci en utilisant la clé ou les DVD.

Si par contre la taille n’est pas la même, il est tout à fait normal que le système refusera de s’installer sur un disque dont la taille lui est inconnue.

Il est toujours possible de passer par notre service hors garantie pour commander un DVD Windows 8.

Bonne journée.

Oussama

7  messages

6 octobre 2014 05:00

Bonjour Oussama,

Merci  pour votre réponse... à laquelle je m'attendais...

j'ai acheté un ordinateur portable Dell avec un systeme windows 8 d'installé dessus. J'ai donc payé pour cette licence... je ne comprends pas pourquoi je devrais payer à nouveau pour pouvoir la réinstaller...

le disque que je vais mettre en place n'aura pas la capacité du disque original.... je passe en SSD pour améliorer mon confort de travail... j'achete dèjà un nouveau disque je ne veux pas acheter une licence windows 8, qui a déjà été achetée avec mon achat initial de mon inspiron 3521....

Pouvez-vous me permettre d'avoir un lien de téléchargement pour avoir la version premium de backup recovery? comment expliquez-vous le prix de 40euros à payer pour recuperer un système déjà compris dans le prix de mon ordinateur?

serait-il possible d'avoir un DVD gracieusement?


merci également de me donner l'adresse postale ou email du "service client/reclamation" Dell...



merci

1.3K  messages

7 octobre 2014 09:00

Bonjour marcoscar,

Je suis là pour répondre à toutes vos questions.

DELL n’est pas là pour vous faire payer des frais supplémentaire, mais si vous souhaitez procéder au changement de la taille initiale du disque dur commandé avec le produit, techniquement l’installation ne passera pas à l’aide de cette clé créée.

La licence Windows 8 est intégrée à la carte mère et non pas au support d’installation, l’activation de Windows se fera d’une manière automatique dès que votre ordinateur sera connecté à internet.

Il faut savoir que le prix du CD/DVD Windows 8 chez DELL est simplement les frais de port pour sa livraison .

 A l’heure actuelle, il n’existe malheureusement aucun lien pour pouvoir télécharger Windows 8 depuis internet.

Pour télécharger l’application Dell Backup and Recovery, vous pouvez utiliser le lien suivant : www.dellbackupandrecovery.com bouton télécharger et ensuite activer à l’aide de la clé reçue par mail lors de l’achat.

Bonne fin de journée.

Oussama

7  messages

9 octobre 2014 01:00

Bonjour,


Je souhaiterais donc obtenir un CD/DVD Windows 8.... quelles sont les démarches à suivre? quel service contacter? par email? par téléphone?

La version téléchargeable de Dell Backup and Recovery est la version basic... je ne pourrais donc pas sauvegarder mon système sans avoir à payer 40euros, pour passer à la version premium...

Dell ne peut donc pas fournir un logiciel gratuit pour sauvegarder les système installé sur ses ordinateur...? Dell, contrairement à ce que vous avez affirmer dans votre message fait donc payer des frais supplémentaire...

merci de me donner les contact pour obtenir :

- un CD/DVD windows 8 Dell

ou

- une clé "gratuite" pour passer à la version premium de Dell Backup and Recovery...

merci à vous,

Bonne journée.

1.3K  messages

9 octobre 2014 08:00

Bonjour marcoscar,

La version Basic de l’application DELL Backup and recovery permet la création des DVD seulement contrairement à la version Premium qui  permet la création d’une image sur les DVD, clé USB, disque dur externe sans limitation d’utilisation.

Si vous avez déjà acheté la version Premium de l’application, vous pouvez l’activer sur la version Basic à l’aide de la clé reçue par mail.

Veuillez m’envoyer vos coordonnes en message privé, téléphone – adresse de livraison, je vous ferai contacter par l’un de mes collègues pour la commande du DVD Windows 8.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Je vous souhaite une excellente journée.
Oussama

7  messages

9 octobre 2014 12:00

Bonsoir,

merci pour votre retour... je n'arrive pas à accepter votre invitation.. le lien m'amène sur page "error"... comment faire? devez-vous me renvoyer une invitation?

Cdlt,

Marc

7  messages

9 octobre 2014 12:00

le lien pour accepter votre demande d'ami m'envoie a l'adresse suivante (page blanche) :http://fr.community.dell.com/utility/error-notfound.aspx

7  messages

9 octobre 2014 12:00

c'est bon j'ai réussi en passant par mon compte personnel...

1.3K  messages

13 octobre 2014 09:00

Bonjour marcoscar,

Pourriez-vous me confirmer la réception de mon mail s’il vous plait ?

Bonne fin de journée.
Oussama

7  messages

13 octobre 2014 12:00

Bonjour,


je vous confirme la bonne réception de votre email, au sujet de l'expédition d'un CD/DVD de WIndows8 au frais de Dell France.

Je vous en remercie pleinement...

je n'ai pas pu répondre a vos message avant à cause d'un problème informatique.

cdlt,

Marc

1  message(s)

18 mars 2015 16:00

Bonjour monsieur,

Je pense avoir le même problème que marcoscar.

Mon Pc m'a affiché un message d'erreur au démarrage qui m'a contraint d'effectuer une restauration qui n'a pas fonctionnée.

J'ai donc procédé à une nouvelle opération avec l'option suppression des données.

En vain.

J'ai contacté l'assistance dell pour une aide téléphonique.

Conclusion: disque dur h.s.

J'ai donc changé mon disque dur mais toujours impossible de procéder à la restauration avec les 4 DVD (blocage au DVD 4 a 91%)

Mon Pc est un inspiron 3521 sous Windows 8

Je suis donc bloqué avec mon Pc formaté et mon support de restauration qui ne fonctionne pas.

Pouvez vous donc m'envoyer un support permettant de réinstaller le système d'exploitation svp?

Merci.

Cordialement.

Sebastien

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 mars 2015 03:00

Bonjour Sebdef,

Je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre machine en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC).

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Dans l’attente de vous lire.

Passez une excellente journée, bien cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top