Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2339

6 mai 2013 02:00

choix démarrage sur usb / cd - windows 8 - inspiron 15Z + problème création image systeme

bonjour,

je voudrais donc connaitre les manipulations exactes afin d'avoir le choix de boot au démarrage du pc. actuellement out of the box, je n'ai pas cette possiblité d'appuyer sur del ou F8,démarrage trop rapide??. ne connaissant pas bien le secure boot / dual boot, pouvez vous m'indiquer quelle est la démarche à suivre ? je voudrais y installer le windows 7 version 64 bit qui me convenait mieux tout en gardant le DD origine et ses image.

C'est au sujet de ce dernier que je suis dans l’impossibilité de faire une image système ET sauvegarde  fichiers sous windows 8., l'erreur espace insuffisant apparait pour la création d'image (3 partitions EFI + C + WINLR ( espace total requis 50 Go ) sur DD externe d'une partition de 250 Go avec 165 Go d'espace libre), j'ai également une erreur pour le sauvegarde des fichiers. je suis obligé de passer par DELL back up and recovery ou j'ai en version non premium uniquement la possiblité de faire une sauvegarder fichiers, mais je voudrais que j'ai le libre choix de mes sauvegarde par l'os.

j'ai réussi ( péniblement ) via l'invite de commande et RecImg de faire une image système, j'ai également défini cette image pour l'actualisation

Dans l'attente d'une réponse de votre part

6  messages

6 mai 2013 14:00

petit up svp

6  messages

8 mai 2013 15:00

2ieme UP

6  messages

8 mai 2013 16:00

j'ajouterai également le suivant : afin de séparer les données, fichiers perso du système OS, j'ai voulu effectuer une réduction de la partition OS par le gestionnaire de disque, l'OS prend seulement 50 Go néanmoins la plus petite partition autorisé par Win 8 est de 215 Go.

6  messages

15 mai 2013 06:00

3ieme relance svp, est ce que quelqu'un pourrait prendre en compte ma demande svp ?

cdlt

Community Manager

 • 

3.9K  messages

23 mai 2013 05:00

Bonjour Zspider,

Pour avoir le dual boot avec Windows 7 il est nécessaire de créer une nouvelle partition pour y installer le nouveau système d'exploitation, automatiquement après installation Windows 8 vas créer le  dual boot, pour le partitionnement  du disque dur je vous invite à effectuer une recherche pour des utilitaires gratuits de partitionnement .

Bonne journée, Cordialement, Tarik.

Aucun événement trouvé !

Top