Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1586

9 février 2016 01:00

Blue Screen fréquent Alienware 17" R3

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Alienware 17pouces R3 avec windows10 pré-installé sur le C:.

J'ai des blue screen beaucoup trop fréquemment, environ 1 tout les 7 heures d'utilisation. Les blue screen ne semble pas intervenir lors d'une activité particulière, j'en ai eu en jouant, en surfant ou juste après le boot sans avoir lancé d'application.

Premièrement, j'ai lancé un diagnostic matériel, tout est ok. J'ai désinstallé l'antivirus, enlevé les lancements automatique au démarrage, réinstaller les drivers, supprimer les mises à jour windows : les blue screen n'ont pas cessé d'apparaitre.

Ensuite, j'ai tenté une réinitialisation du système, avec la première option : clean le système mais garder les fichier perso. Le pc a reboot et le système m'annonce : "une erreur est survenue, aucune action n'a été effectuée". J'ai donc copier mes fichiers ( principalement des jeux ) dans mon disque data D puis lancer la réinitialisation système sur le disque C: en effaçant tout les fichiers.
 la réinitialisation a été un succès, le système s'est réinstallé sans problème. J'ai donc installé mes drivers via la page web de Dell en rentrant mon numéro de série, en les installant dans l'ordre conseillé. J'avais presque terminé lorsqu'un autre blue screen est survenu.

A chaque blue screen, le système remonte "Bad pool header".

Un petit coup de main de serait pas de refus...

Cordialement.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

10 février 2016 03:00

Bonjour Kyron,

Avez-vous mis à jour le Bios?

Je vous propose d'ouvrir le moniteur de fiabilité Windows puis vous vérifiez les événements critiques en faisant un double clique sur l'erreur pour visualiser les détails.

Je vous invite à installer une application qui permet d'exploiter les écrans bleus telle que Blue screen viewer, envoyez-moi une capture d'écran de l'application après l'avoir installé pour faire une analyse.

Je vous invite à mettre à jour Windows update.

Voici une vidéo de notre chaîne Youtube #DellVousAide qui traite cette problématique d'écran bleu: http://goo.gl/nzdcG3

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top