Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

2391

26 décembre 2015 07:00

Cherche restauration mode usine

Bonjour,

Suite à une mauvaise manœuvre de ma part, j'ai perdu toutes les partitions de mon disque SSD, n'ayant pas fait de disque de restauration, je me retrouve bloqué, la personne qui m'a vendu le PC ne m'a pas fournit le support de restauration.

Y a t'il un moyen de télécharger le fichier ISO de restauration mode usine ou l'ISO de windows 7 pro 64bits chez Dell ??

j'ai déjà essayé chez microsoft avec ma clé de Windows 7 et j'étais dirigé vers le support technique de DELL

Merci par avance de toute aide

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 décembre 2015 04:00

Bonjour megady00b,

Il est tout à fait possible de restaurer la totalité du système (système d'exploitation (OS), les pilotes ainsi que les applications installées à l’usine).

Voici un article qui explique comment récupérer l’image usine, en utilisant le Dell Backup And Recovery.

Note : si vous possédez un système Alienware, je vous invite à utiliser l’utilitaire Dell AlienRespawn.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

28 décembre 2015 08:00

Bonjour Mohamed

Merci tout d'abord pour la réponse

Justement je voudrais restaurer la totalité du système comme je l'avais acheté.

En lisant l'article mentionné j'ai vu que je n'ai pas de Dell Backup And Recovery

Je précise que je viens juste d’acquérir ce PC il est encore sous garantie d’après la personne qui me l'a vendu, au début il était sous Windows 7 on m'a proposé de le mettre à jour gratuitement sous Windows 10 chose que j'ai faites, tout marché correctement, en voulant toucher à la configuration du SATA dans le bios en modifiant RAID On par AHCI c'est là qu'il n'a plus démarré en m'indiquant qu'il n'y a plus de système bootable.

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de réparation de démarrage de microsoft il met un certain temps ensuite il me dit échec de réparation. Ensuite j'ai utilisé un disque Win10PE pour démarrer sur le CD et en allant voir dans gestion de disque j'ai vu qu'il n'y a aucune partition sur mon disque SSD alors qu'avant il me semble avoir vu 3 ou 4 partitions, j'ai pensé que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à réparer le démarrage et que le problème était beaucoup plus grave.

J'ai pensé donc à une restauration usine pour retrouver ma licence Windows et tous les logiciels et pilotes Dell d'origine et cet fois je penserais à faire un Backup avant toute chose.

Cordialement

Megady

PS: Voici ma config:

OptiPlex 9020 Small Form Factor
Processeur Intel® Core™ i7
Windows 7 Professionnel
8 Go de mémoire
Disque SSD SATA 2,5" de 128 Go

Garantie valable jusqu'en 2018

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

29 décembre 2015 02:00

Bonjour megady00b,

Puisque vous n’avez pas un support de restauration, crée via Dell Back & Recovery, il sera nécessaire de passer par l’image ISO Windows 10, afin de réparer le système d’exploitation.

Voici le lien du téléchargement de l’image ISO de votre OptiPlex 9020: http://dell.to/1R7EFzv

Je vous invite à restituer les paramètres initiaux sous Bios (SATA mode, Boot Mode, Secure Boot…), avant de de vous lancer sur la procédure de réparation.

Un formatage sera recommandé dans le cas où la réparation du démarrage échoue.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

 

4  messages

29 décembre 2015 08:00

Bonjour Mohamed

Merci pour les indications, seulement le lien me dirige vers une video youtube "Tester les performances de la carte graphique avec DELL Support Assist" je ne trouve le lien pour l'ISO de mon OptiPlex 9020.

Merci encore

Cordialement

Megady

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 décembre 2015 01:00

Bonjour megady00b

Un autre lien s’est glissé, je rectifie avec celui-là : http://dell.to/1R7EFzv !!!

Merci pour votre retour.

Bien cordialement.

Mohamed

4  messages

30 décembre 2015 02:00

Bonjour Mohamed

Voilà je viens d'essayer mais voilà le message que j'ai obtenu après avoir entré le N° de série

Aucune image de récupération n’est disponible pour votre numéro de série.
Désolé, aucune image de récupération hébergée par Dell n’est actuellement disponible pour le numéro de série que vous avez saisi. Veuillez saisir un autre numéro de série ou contacter le support technique Dell pour obtenir une aide supplémentaire.

Es-ce que le N° service tag est bien le N° de série demandé dans ce lien

Merci pour votre aide

Bonne journée, bien cordialement

Megady

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

31 décembre 2015 03:00

Bonjour megady00b

Serait-il possible de m’envoyer le numéro de série (Service Tag) de votre Optiplex en message privé ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top