Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4527

2 janvier 2015 03:00

Dell latittude E4310 windows 7 sur SSD Samsung 840 Pro 256go

Bonjours. Voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur.

J'ai installé un SSD Samsung 840 pro configuré en AHCI et j'y ai installé windows 7 dessus. J'installe tous les drivers et il va fonctionné un petit moment. Puis, quand je le redémarre windows redémarre en mode réparation. Je le laisse allé jusqu'au bout, mais il trouve aucune erreur. Sauf qu'il reste en mode réparation et plus moyens de quitté se mode, même en démarrage sans echec. La seul solution, c'est de tout refaire à neuf Sa me le fait en AHCI ou RAID. Avec un disque dur, pas de soucis que ce soit en mode AHCI ou RAID. Pas de problème quand je met le ssd dans un autre ordi. Je n'arrive pas à cerné le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et en espèrant ne pas avoir posé de colle.

1.3K  messages

5 janvier 2015 09:00

Bonjour phiphi7374,

Pourriez-vous lancer la réinstallation du système (Windows) en choisissant le mode ATA au lieu d’AHCI ou RAID, puisque c’est le mode conseillé pour l’utilisation de Windows 7 ?

Je vous propose également de désactiver les mises à jour Windows à partir du panneau de configuration afin de s’assurer que ces derniers ne sont pas la cause du plantage.

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.
Oussama

8  messages

5 janvier 2015 09:00

Bonjours. Les MAJ de windows sont hors de cause, sa me là fais aussi sans les maj. Je vais essayé en ide, même si cela n'est pas trop conseillé avec un SSD. Ce qui est étonnant, c'est qu'avec un disque dur normal, je n'ai pas se problème, que ce soit en raid ou ahci. Tout fonctionne correctement. Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.

8  messages

5 janvier 2015 23:00

Bonjours. Bon voilà. Il me l'a refais. Lors de la tentative de réparations, il m'a trouvé un fichiers endommagé dans la zones de réparations. Il n'arrive toute fois pas à réparé, et je ne peut pas revenir en arrière. J'ai fais un autre teste. J'ai prit le ssd que j'ai mis sur un autre portable qui est en core I5. Windows démarre comme de si rien était. Mais dès que je le remet sur le Dell, il se remet en réparation du démarrage. étrange qu'il démarre bien sur un autre ordinateur et pas sur le Dell

8  messages

6 janvier 2015 01:00

Bon, c'est finalement une mise à jours qui foire. En faite, c'est l'installation du service pack 1 de windows qui plante. Sa ne le fais que sur le SSD et que sur mon dell. Sa serais un correctifs qui causerais un problème. Mais pourquoi sur le SSD et pas sur un disque dur et pourquoi uniquement sur le Dell est pas sur l'autre ordinateur. Wait & see.

1.3K  messages

6 janvier 2015 05:00

Bonjour phiphi7374,

C’est effectivement étrange comme problème, avez-vous la possibilité de vous procurer une image Windows 7 dont le Service pack 1 est déjà intégré afin de remédier au problème ?

8  messages

7 janvier 2015 03:00

Bonjours. Erreur lors de l'installation. Le plus étrange, c'est que tout se passe bien avec un autre SSD qu'ont m'a prêté pour un essais. Cela confirme le lien avec mon dell et mon ssd

8  messages

7 janvier 2015 03:00

J'ai aussi essayé de branché mon SSD dans un boitier externe et de supprimé les partitions avec diskpart. Sans succès.

1.3K  messages

7 janvier 2015 04:00

Bonjour phiphi7374,

Merci d’avoir partagé la solution, il y a donc un souci de compatibilité avec le SSD et le DELL Latitude E4310.

Je vous souhaite une agréable journée.
Oussama

8  messages

7 janvier 2015 23:00

Si sa peut servir je fournis les éléments suivant

Version du bios : A04

Service tag : XXXXXXX

Manufacture Date : 09/28/2010

Ownership Date : 11/09/2010

Firmware samsung 840 pro 256go : DXM06B0Q

8  messages

8 janvier 2015 00:00

Problème résolut en mettant à jour le bios en version A14.

Aucun événement trouvé !

Top