Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

7005

24 août 2015 02:00

Erreur code 0x80090005 - Erreur code 0x90002 ?????

Bonjour,

0x80090005

0x90002


Je ne parviens pas à interpréter ces 2 erreurs conjuguées qui apparaissent une fois Windows 10 téléchargé et qu'une tentative de vérification du téléchargement se lance puis avorte pour me signifier "qu'un problème est survenu"...


Que faire pour remédier à ces 2 erreurs ?

Rien trouvé de probant sur le net..

S'agit-il d'un conflit lié à mon compte Microsoft ?

S'agit-il d'un vieux driver incompatible ?

Bref, c'est l'impasse pour l'heure..

Merci de vos suggestions éventuelles ..

CDT

44  messages

24 août 2015 12:00

regarde lobservateur d'événement sur journaux Windows sous application et aussi sous systeme et regarde les erreurs qui est indiquer par un X regarde avant et aussi apres lerreurs  cela devrais te dire qui bogue

15  messages

24 août 2015 15:00

Merci de votre réponse..

Je suis donc allé voir l'observateur d'évènements..

Et j'ai suivi vos indications....

Il y a quelques "erreurs" dans des "sources" différentes (Service Control Manager / DistributeCOM / Kernel General / Windows Update Client / etc..)

Je ne pense pas que toutes sont primordiales..(et pas vraiment interprétables pour mon érudition)

J'ai repéré celle dénommée  " PNRPSvc"  et qui évoque le fameux code erreur 0x80090005

(J'ai trouvé d'autres erreurs avec des codes différents mais ceux là ne sont pas indiqués dans le plantage de vérif du téléchargement..Win10)

avec le commentaire suivant:

"Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Control) n'a pas démarré car la création de l'identité par défaut a échoué avec le code erreur 0x80090005 "

Donc je comprends que cette erreur "fatale" a à voir avec le compte Microsoft qui semble non reconnu ou autre..

Il y a peut-être un confit à ce niveau...

Comment résoudre ce bins ??? pas trop indiqué dans le journal d'observations windows...


On m'a conseillé sur un post similaire de "réinitialiser" le PC..

Cela me semble par trop radical de tout perdre et effacer pour une bête histoire de conflit  d'identité non?

Pouffff que de perturbations !!!

44  messages

24 août 2015 15:00

oui comme du dit cela nest pas évidant ouvre information systeme panneau de configuration /outils systeme et regarde les états de tes périphérique sil sont ok

tu peut toujours verifier un par un tu désinstalle carte graphique,carte audio ce sont les principale pilotes quils cause ce genre de problèmes en upgrade et vas chercher ici chez dell les pilotes win 10 pour ton pc

tu peut aussi télécharger l'utilitaire de dell support assist http://www.dell.com/support/contents/ca/fr/cadhs1/article/Product-Support/Self-support-Knowledgebase/software-and-downloads/support-center

15  messages

25 août 2015 02:00

Merci pour le suivi accordé à mon cas personnel..

J'ai déjà fait "un examen" du PC avant de me lancer à télécharger Win10 et je l'ai mis à jour partout..

TOUT ÉTAIT OK...(Le gestionnaire de périphérique avait tous ses voyants au vert !)

Et l'appli GWX (Windows 10) avant de télécharger, m'a confirmé que le PC était OK pour l'upgrade !

C'était sans compter sur ces codes d'erreurs sur "l'identité corrompue" dont je ne vois pas où est le conflit vraiment ?

En fait j'ai une petite idée malgré tout...C'est le PC de ma femme.Elle a changé le mot de passe demandé à l'ouverture du PC et de session.Mais peut-être il y a un conflit désormais entre le premier mot de passe du Compte Microsoft et celui qu'elle a pris maintenant ?

Un technicien Dell me propose de "réinitialiser" mon pc complètement en revenant à Windows 8 , puis upgrader de nouveau à Win 8.1 et de réinstaller les applis supprimées par cette réinitialisation..

Cela me semble trop radical non?

Tout supprimer, revenir en arrière et aller jusqu'à Win10....

Si c'est ça, l'informatique PC dés qu'un code d'erreur se manifeste, Apple a de beaux jours assurés !

Surtout que j'ai pu installer Win 10 sur mon MacBookPro , sous Parallels Desktop, en upgradant la version de Win8.1 présente SANS AUCUN SOUCI et trés rapidement !

C'est plutôt insolite voire rigolo !!

Mais ce n'est pas le sujet ici...

Merci encore d'être venu commenter mon sujet

CDT

44  messages

25 août 2015 06:00

identité corrompu et elle a changer de mot de passe

une chose tu peut essayer et de créer un autre compte local et les programmes vont presque toutes est la

la tu supprimer le compte de tas femme avant tous fait une sauvegarde au cas ou de ses fichiers documents favoris ect..et tu  recrée a nouveau son compte microsoft

autre chose cest tu peut essayez de réparer windows, ils as plusieurs moyen de le faire

jai un logiciel gratuit a quelque par qui répare beaucoup de chose dans windows si je le retrouve je te le dirai ,quelque fois il suffit dun logiciel de maintenance comme avg pc tuneup, il fonctionne parfaitement et au complet en utilisant le demo 30 jours dessaye

15  messages

25 août 2015 07:00

Oui c'est une piste à tenter effectivement..: je vais tenter de supprimer puis de recréer son compte...

Cela pourrait remettre les choses en place...

Et sinon côté réparation de Windows, je peux aussi voir ce qu'il est possible de faire..

Mais ce qui m'interpelle c'est que "à part ces 2 codes d'erreurs" (certes très problématiques) le pc et windows ne semblent pas si corrompus ou perturbés...Je fais toujours très attention à ne pas télécharger des applis inconnues, à sauvegarder comme il faut, à défragmenter malgré que c'est annoncé inutile etc... (c'est moi qui gère la maintenance de tous les PCs de la maison..)  Et pour moi, ma conviction c'est que tout mon problème doit être un bête conflit d'identité pas si complexe à résoudre (encore faut-il que je l'identifie précisément et déniche quoi corriger !!!)


Bon mais je continue les investigations avec vos conseils au détour de vos passages ici et je finirais bien par m'en sortir: challenge oblige    (sourire)

44  messages

25 août 2015 08:00

Tweaking.com - Windows Repair gratuit anglais

http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

44  messages

25 août 2015 08:00

:emotion-4: je vais finir pas le trouver ce logiciel gratuit pas évidant quand tas plus de 2To de programmes sur mes disques

44  messages

25 août 2015 08:00

:emotion-41: Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Outils d’administration

information systeme regarde  si tu voie les  code Ox.....

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 août 2015 10:00

Bonjour Cordialjack,

Quel est le modèle de votre pc ?

Qu'elle est la version actuelle de Windows installée sur votre PC et qu'elle est la version précédente ?

Dans l'attente de votre retour,

Très bonne soirée, Hakim

44  messages

25 août 2015 11:00

clic droit sur le logo windows en bas a gauche chosi invitées de commandes(admin)

ecrit : sfc /scannow pour verifier les fichiers systeme voir sil en as de detruit si cela est le cas windows vas remettre les fichier originaux ces des fichier protéger

souvent cela corrige des problèmes

15  messages

25 août 2015 17:00

Merci pour ces infos...Je les expérimente dés que possible car le boulot en ce moment m’empêche de m'attarder devant le PC pour trouver une solution...et suivre vos conseils..

Je vous tiens au courant des résultats une fois réalisées ces procédures...

Merci encore en tous cas !

CDT

15  messages

25 août 2015 17:00

Bonsoir et merci de votre passage.

Mopn PC (ne figure pas (encore?) dans la liste de compatibilité Dell pour Win10.

Il date de 2011. C'est un DELL XPS INSPIRON 15" L 502 X

Il est actuellement sous Windows 8.1 Pro (avec media center)

Il fut à l'origine sous windows 7.

Il est passé ensuite à Windows 8., puis à 8.1 Pro (actuellement)

Il n'a jamais été "réinitialisé"

Je crois que vous m'avez déjà suggéré de le faire dans un second post similaire à ce problème d'upgrade Win10

Ce PC a toujours fait "beaucoup de bruit" niveau ventilation et cela quelque soit la version de Windows installée. Il est à jour avec  le Bios recommandé par Dell.

Ses ventilos se mettent à tourner à fond à intervalle régulier ce qui rend impossible de l'utiliser dans une classe ou une bibliothèque...Mais je suppose que c'est un "défaut de conception" et j'ai lu ici que je n'étais pas le seul à souffrir de cela..

Mais c'est une autre histoire.

Ici c'est l'upgrade vers Win 10 Pro qui m'importe et dont les codes erreurs cités contrarie l'installation..

Bien cordialement

44  messages

25 août 2015 22:00

:emotion-4:la cela change beaucoup de chose trop de upgrade tas des ancien fichiers present qui font un conflit

moi jai deja été un tres bon beta testeur pour Microsoft et pour dautres ,jai une bonne memoire:)17 ans expérience

:) la seule chose je peut te dire faudrait que tu retourne sur win 7 et la faire a nouveau le upgrade de win 10- as tu toujours la partition recovery de win 7 ou les cd dell

jai lue ton topic sur commentcamarche, rien de bon cest pour la version beta

essaye cela errorlookup pour voire,cest un programme gratuit anglais en installation ou en portable http://www.henrypp.org/product/errorlookup

t'ecrit ton code et il te dit cela est quoi,qui :)

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 août 2015 01:00

Bonjour Cordialjack,

Je ne sais pas si c'est la cause ou non, mais Il n'a pas été confirmé que votre xps est compatible avec la mise à niveau vers Windows 10 ( d’après notre liste des machines compatibles http://goo.gl/WJPTp0 et d'après la partie support du site de Dell, la ou les pilotes pour windows 10 n'y sont pas listés)

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top