Community Manager
Community Manager

RE: Erreur code 0x80090005 - Erreur code 0x90002 ?????

Bonjour Cordialjack,

Quel est le modèle de votre pc ?

Qu'elle est la version actuelle de Windows installée sur votre PC et qu'elle est la version précédente ?

Dans l'attente de votre retour,

Très bonne soirée, Hakim

0 Compliments
Amiral.Venom
1 Nickel

clic droit sur le logo windows en bas a gauche chosi invitées de commandes(admin)

ecrit : sfc /scannow pour verifier les fichiers systeme voir sil en as de detruit si cela est le cas windows vas remettre les fichier originaux ces des fichier protéger

souvent cela corrige des problèmes

[H]100%Québécois [Y]

0 Compliments
Highlighted
Cordialjack
1 Nickel

Bonsoir et merci de votre passage.

Mopn PC (ne figure pas (encore?) dans la liste de compatibilité Dell pour Win10.

Il date de 2011. C'est un DELL XPS INSPIRON 15" L 502 X

Il est actuellement sous Windows 8.1 Pro (avec media center)

Il fut à l'origine sous windows 7.

Il est passé ensuite à Windows 8., puis à 8.1 Pro (actuellement)

Il n'a jamais été "réinitialisé"

Je crois que vous m'avez déjà suggéré de le faire dans un second post similaire à ce problème d'upgrade Win10

Ce PC a toujours fait "beaucoup de bruit" niveau ventilation et cela quelque soit la version de Windows installée. Il est à jour avec  le Bios recommandé par Dell.

Ses ventilos se mettent à tourner à fond à intervalle régulier ce qui rend impossible de l'utiliser dans une classe ou une bibliothèque...Mais je suppose que c'est un "défaut de conception" et j'ai lu ici que je n'étais pas le seul à souffrir de cela..

Mais c'est une autre histoire.

Ici c'est l'upgrade vers Win 10 Pro qui m'importe et dont les codes erreurs cités contrarie l'installation..

Bien cordialement

0 Compliments
Cordialjack
1 Nickel

Merci pour ces infos...Je les expérimente dés que possible car le boulot en ce moment m’empêche de m'attarder devant le PC pour trouver une solution...et suivre vos conseils..

Je vous tiens au courant des résultats une fois réalisées ces procédures...

Merci encore en tous cas !

CDT

0 Compliments
Amiral.Venom
1 Nickel

:emotion-4:la cela change beaucoup de chose trop de upgrade tas des ancien fichiers present qui font un conflit

moi jai deja été un tres bon beta testeur pour Microsoft et pour dautres ,jai une bonne memoire:)17 ans expérience

🙂 la seule chose je peut te dire faudrait que tu retourne sur win 7 et la faire a nouveau le upgrade de win 10- as tu toujours la partition recovery de win 7 ou les cd dell

jai lue ton topic sur commentcamarche, rien de bon cest pour la version beta

essaye cela errorlookup pour voire,cest un programme gratuit anglais en installation ou en portable http://www.henrypp.org/product/errorlookup

t'ecrit ton code et il te dit cela est quoi,qui 🙂

[H]100%Québécois [Y]

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour Cordialjack,

Je ne sais pas si c'est la cause ou non, mais Il n'a pas été confirmé que votre xps est compatible avec la mise à niveau vers Windows 10 ( d’après notre liste des machines compatibles http://goo.gl/WJPTp0 et d'après la partie support du site de Dell, la ou les pilotes pour windows 10 n'y sont pas listés)

Bonne journée, Hakim

0 Compliments
Cordialjack
1 Nickel

Merci pour votre retour..

Je vais tester le logiciel anglais pour connaitre la signification des codes d'erreurs..

Quant à la liste comptabilité Dell-Win10, je ne pense pas que cela soit à cause de mon souci d'erreurs qu'il n'y figure pas...Mais c'est juste que c'est une ancienne génération (2011) de PC et qu'il n'est pas utile commercialement parlant d'en parler (obsolescence programmée des choses)....

Oui au pire, je formate le disque dur et je réinstalle Win8.1 Pro et je tente l'upgrade vers Win10 et si ça plante encore, je laisse tomber Win10...car cela va devenir vraiment incongru de s'acharner sur un système finalement pas si fiable et universel...qu'annoncé...

Je vous tiens au courant de mes tentatives.

CDT

Amiral.Venom
1 Nickel

quand tu vas réinstaler débranche touts sauf clavier er souris enleve tes composant (carte graphique carte son(composant rajouter) ,camera impimante tout ce quil est ploguer en externe

oui la plupart du temp cest les anciens pilotes qui cause des problème en upgrade :emotion-4:surtout quand tas fait autemp de upgrade 7 a 8- 8 a 8.1 et la le 10

[H]100%Québécois [Y]

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

D'accord,

En tout cas tenez nous au courant,

Très bonne journée, Hakim

0 Compliments