Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3276

2 décembre 2013 06:00

Instabilité W7 64 après clicage dans une fenètre de choix

Depuis quelques jours, j'observe les phénomènes suivants: typiquement, lorsque je clique sur une liste de messages dans live mail (maj+ clic) pour les éliminer en groupe, je déclenche une connexion à mes comptes mails qui se poursuit en boucle. Pas moyen d'arrêter, sauf en fermant le programme. Le bureau devient alors invisible, sauf lorsque je clique dessus. La seule solution est alors au minimum de revenir à l'écran de changement d'utilisateur système. Il y a des variantes, avec d'autres programmes lorsque je sélectionne une liste de fichiers à ouvrir, par exemple. Ou bien en cliquant 1 seul choix, comme par exemple la fenêtre IExplorer pour y coller un lien. Il y a presque toujours association entre un clic et une fenêtre de choix., mais parfois (rarement) le phénomène se déclenche sans que je comprenne ce qui s'est passé. Ce sont généralement des programmes 32 bits avec fenêtre d'autorisation au démarrage, mais je viens d'observer ce problème avec IExplorer le plus récent installé par DELL d'origine en rédigeant ce message dans la fenêtre de la page web du forum MS Windows (pas de réponse sérieuse pour le moment).
J'ai changé de souris (Logitech sans fil ou Dell + fil), j'ai effectué un scan avec sfc/scannow 6.1.7601 sans signalement d'anomalie.

Vostro 470 W7 64 service pack 1, IE explorer 10, version 10.09200.16736, mise à jour 10.0.1(kb2888505). Scan complet du PC par Trend Micrao Titanium: RAS.

Merci d'avance pour de l'aide sur ce problème

Confirmation de la persistance du problème, pour simplifier: association entre une sélection de plages multiples dans une fenêtre de choix et le déclenchement d'une série d'opérations en boucle, varible selon les cas: mise à jour de la messagerie, défilement des fichiers, clignotements divers, disparition et réapparition des icones du bureau (selon que la touche droite de la souris est maintenue en position de clicage). Mais possibilité de revenir au calm simplement par la touche Echappement. Cela semble guérir le système pendant un certain temps (possibilité de choix multiples sans problème). Par ailleurs, à partir de la "page de résolution des problèmes de maintenance de Windows 7 - KB Article - 369913 " "Un problème empêche le démarrage de l'assistant de dépannage: C:\Users\MZ\AppData\Local\Temp\msdt\_6738BAD9-7961-4D35-B6A4-7EC00C7FAAEF_\cabpkg\ code erreur 0x803C010A source: moteur contexte: restreint" ?? Merci de m'aider, ce problème est handicappant.

1.3K  messages

16 décembre 2013 07:00

Bonjour Didier Quidam,

La source des instabilités sur votre système peut être dû à plusieurs choses dont on ignore la cause (problème sur une application, virus installé, fichier manquant ou endommagé), surtout après avoir fait un sfc /scannow, je vous propose avant d’entamer la procédure de réinstallation complète de Windows, de vérifier si vous avez également ce genre d’instabilités sur le mode sans échec.

Dans l’attente de vous lire.

Passez une excellente soirée,

Oussama

4  messages

16 décembre 2013 12:00

Merci pour votre réponse, J'ai redémarré sans échec (clavier et souris DELL), et testé les trois logiciels où j'ai clairement identifié le problème: - Windows Live Mail: ne démarre pas , message "impossible de démarrer Windows Live mail, ce programme n'est pas correctement installé (0x80041161) - Photoimpact 12 Corel 32 bits: apparemment ok - Internet Explorer 11.0.960016476 mise à jour 11.0.2.(KB2898785): apparemment ok Pour les deux logiciels, je ne peux pas conclure à ce stade car l'instabilité du système ne se manifeste pas à chaque ~opération dans la fenêtre de choix de fichier. Pour WLM, j'ai essayé de le désinstaller, mais pas moyen, il n'apparaît pas dans la liste des programmes dans le panneau de configuration. Par ailleurs, lors de la mise en route initiale de mon PC, j'avais installé WLM 2011. L'instabilité que j'ai observée ~un an plus tard a débuté avec WLM 2011 (et sans que je puisse me souvenir à cette occasion d'une modification quelconque du système ou d'un programme). J'ai alors récupéré sur le site Microsoft WLM 2012. Cela n'a rien changé. Je viens de bidouiller avec le programme de W7 de compatibilité des programmes, j'ai notamment testé les paramètres XP Pack2. Pour le moment je n'ai pas réobservé d'instabilité.

1.3K  messages

17 décembre 2013 01:00

Bonjour Didier Quidam,

Tant mieux si c’est stable sur le mode sans échec, cela prouve que l’instabilité provient de l’une des applications déjà installée.

Concernant le message d’erreur  du Windows live mail (0x80041161), il faut absolument réinstaller l’application, vous pouvez le faire à partir du lien suivant :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=overviewother

En vous souhaitant une excellente journée,

Oussama

4  messages

17 décembre 2013 03:00

Bonjour, J'ai fini par trouver comment retirer Live Mail, j'ai ensuite récupéré un nouvel exemplaire à l'adresse que vous m'avez donnée. Pour le moment tout est stable dans les divers logiciels qui sont concernés. A suivre?..

1.3K  messages

19 décembre 2013 00:00

Bonjour Didier Quidam

Nous sommes là pour vous aider en cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Passez une excellente journée,

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top