Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

L

1009

15 février 2016 00:00

Migration de Windows 7 vers Windows 10

Bonjour,

J'ai un Dell XPS 8300 acheté en 01/2012 (numéro de série *******) sous Windows 7 Intégrale. Je m'interroge sur l'opportunité de migrer sous Windows 10 tant que c'est offert (j'ai l'icône "obtenir Windows 10" dans le systray) et visiblement les "tests" de compatibilité automatiques de Microsoft m'indiquent que cela est faisable...

Or ce modèle ne figure pas dans les ordinateurs vérifiés par Dell. Y-a-t-il un vrai risque que cela ne marche pas ou bien est-ce un principe de précaution de Dell qui ne peut évidemment garantir à 100% une migration de modèles un peu anciens ?

Si je décide quand même de sauter le pas, quels conseils faut-il suivre (upgrade de tous les drivers ? bios ?...)

Merci !

Lionel

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 février 2016 07:00

Bonjour Lio03,

Je tiens d’abord à vous informer que j’ai caché le service Tag de votre XPS, pour des raisons de confidentialité.

Et je confirme que ce modèle ne figure pas parmi les ordinateurs testés et certifiés Windows 10, et on ne teste ou ne développe actuellement aucun pilote compatible avec Windows 10 pour ce produit.

Si vous choisissez de mettre à niveau votre système, certaines fonctionnalités, certaines applications et certains appareils connectés peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

15 février 2016 11:00

Merci pour cette précaution...

Et merci pour cette réponse rapide.  Pas très rassurant tout cela en définitive ! Je vais voir ce que je fais mais le plus prudent semble de rester sous seven...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 février 2016 07:00

Merci à vous.

Oui, je confirme.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top