Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

600

31 juillet 2016 05:00

Mon Inspiron 5748 ne s'éteint plus correctement depuis windows 10

Depuis le passage à Windows 10, mon pc ne s'arrête plus correctement. Lorsque je l'éteins via le menu démarrer --> arrêter, windows se ferme (arrêt de windows en cours) puis écran noir. Mais les ventilateurs continuent à tourner, le disque dur également et la batterie continue de se décharger.

J'ai déjà fait appel à l'aide microsoft qui m'ont conseillé de faire plusieurs mise à jour: mise à niveau de windows 10, réparation de windows 10, mise à jour des pilotes de l'ordinateur et du bios via le site Dell, désactiver le démarrage rapide. Mais rien n'y fait, l'ordinateur s'éteint correctement un jour et puis le lendemain, le problème revient. 

Que faire? 

Christelle

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 août 2016 09:00

Bonjour ChrisDac,

Je vous invite dans un premier temps à installer cette version du bios, une fois fait essayez de désactiver les mises à jour automatiques des pilotes.

-          Désinstallez les pilotes graphiques commençant par Nvidia.

-          Installez le pilote de la carte graphique Intel

-          Redémarrez votre ordinateur

-          Installer le pilote de la carte graphique Nvidia

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

1 août 2016 15:00

Juste quelques petites précisions. Apparemment, le bios installé est celui que vous m'avez indiqué. Pour la désactivation des mises à jour automatique, est-ce bien via "paramètre de système avancé" --> onglet "matériel" ---> "paramètre d'installation des périphériques ---> "voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils" --> non.

Devrais-je remettre des pilotes à jours manuellement? si oui, quand? 

De plus, je n'arrive pas à télécharger le pilote Nvidia: j'ai le message d'erreur "ce pilote n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".

Je ne suis pas des plus expertes dans ce genre de programme. Je vous remercie donc pour ces informations.

Christelle

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 août 2016 03:00

Bonjour Christelle,

Je vous invite à me communiquer en privé le service Tag de votre système, ainsi que vos coordonnées téléphoniques, afin de vous rappeler et prendre le contrôle à distance.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top