Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1746

23 mai 2014 02:00

PC DELL XPS L702X (Win7) bloque à la page de bienvenue

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant mon DELL XPS 17 (win 7) :

Voulant me déconnecter d'un jeu (CS:GO), mon PC a commencé à se bloquer (vue du bureau) et impossible de débloquer par quelconque moyens ... Du coup, le seul remède possible (ou pas) : éteindre grâce au bouton ON/OFF (à savoir que 2 périphériques étaient branchés -> tél portable + souris (et câble d'alimentation)).

Du coup, je redémarre mon ordi (même bouton) et me propose de redémarrer l'ordinateur normalement ou une autre option qui été recommandée (option que j'ai choisie).

Une fois cette option sélectionnée, mon ordinateur se bloque a l'écran d'accueil avec un curseur et impossible de faire quelque chose ! J'ai essayé de résoudre par différents moyens via redémarrage puis F8 et de là essayer plusieurs option par exemple MSE, mode déboggage, redémarrer l'ordinateur normalement, Réparer l'ordinateur ... Mais en vain ! Rien ne marche !

Du coup, j'ai effectuer quelques manipulations : réinstallation du système Windows 7 à l'aide d'un DVD+RW (graver l'iso dessus)

De là, la fenêtre s'ouvre comme il faut (enfin!) mais un message apparaît :

"Pilote du CD/DVD manque"

Du coup, je me suis rendu sur le site de DELL (via le pc du travail) , télécharger l'éxécutable du BIOS de mon PC et copier/coller sur ma clé USB.

Du coup, en essayant d'effectuer la même procédure de réinstallation, le message "Pilote CD/DVD manque ..." apparaît comme il se doit et ensuite j'ai insérer ma clé USB pour qu'il puisse chercher l'exécutable du BIOS. Mais rien à faire, il ne le trouve pas, donc impossible de charger le pilote!

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup 

Bien à vous.

1.3K  messages

28 mai 2014 03:00

Bonjour Ishidouille,

Navré pour la réponse tardive, en fait il ne faut pas mettre a jour le BIOS, mais plutôt charger le pilote du disque dur afin qu’il soit reconnu, et afficher au niveau de la liste des disques dur pour procéder à l’installation de Windows.

Je vous propose en premier temps cette manipulation :

  • Démarrer votre ordinateur en tapotant sur la touche F2 afin d’accéder au BIOS.
  • Accéder a l’onglet « ADVANCED » et modifier le « SATA Mode » sur « ATA »
  • Enregistrer les paramètres à l’aide de la touche F10 pour redémarrer votre ordinateur.
  • Relancer l’installation de Windows.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée, Oussama

2  messages

30 mai 2014 00:00

Bonjour !

A mon tour de te répondre tardivement :emotion-3:

Alors pour la manipulation que tu me préconises de faire, j'ai essayé cette solution mais rien à faire, ça marche toujours pas...

Penses-tu que booter win7 sur une clé USB ça pourrait résoudre le problème ?

Merci pour ta réponse 

1.3K  messages

30 mai 2014 09:00

Bonjour Ishidouille,

Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail en message privé ?

Je préfère vous envoyer le fichier à mettre sur une clé USB, et à charger au moment de la détection des disques dur.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Passez une agréable journée.

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top