Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4389

23 septembre 2015 07:00

Quickset : installation impossible !

Bonjour,

Je suis possesseur d'un XPS L502x.

J'ai changé mon disque dur Seagate par un SSD Kingston HyperX Savage. J'ai réinstallé windows 7 avec le dvd de restauration. J'ai réinstallé tous les drivers. Tout marche très bien, sauf pour Quickset : a chaque fois que je tente l'installation, mon portable se fige et je suis obligé de faire un hard reset pour l'éteindre.

J'ai installé le dernier driver du bios. j'ai installé les derniers pilotes audio ainsi que tous les autres. J'ai essayé plusieurs versions de quickset mais rien n'y fait, l'installation est impossible.

Je trouve utile ce logiciel car il permet de gérer la charge de la batterie, affiche l'état du volume et de la luminosité du clavier. Y'a t'il moyen d'avoir ces options par une autre méthode ?

Pouvez vous me fournir une méthode pour que je puisse réinstaller quickset ou tout autre logiciel ayant les mêmes options ?

Cordialement,

Nsan

10  messages

24 septembre 2015 01:00

Personne ne peut m'orienter dans ce problème ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

24 septembre 2015 07:00

Bonjour Nsan,

Je vous propose de vérifier au niveau du panneau de configuration que l'application Quickset ne figure pas dans la liste des programmes installés, si c'est le cas vous la désinstallez.

Essayez l'installation de la version suivante de l'application Quickset si vous êtes toujours sous Windows 7: http://goo.gl/ovWwQW

Cordialement.

Abdel

10  messages

24 septembre 2015 08:00

Bonjour Abdel,

Merci d'avoir répondu a mon message.

Quickset ne figure pas dans la liste des programmes installés. La version R295126.exe de quickset freeze mon portable aussi ! j'avais déjà tenté de l'installer !

Pourquoi ne puis-je pas réinstaller ce logiciel ? Il y a t'il un conflit avec d'autres drivers ?

Quand j'ai changé mon disque dur Seagate pour un un Kingston SSD j'ai installé :
- Windows 7 Home Premium SP1 64-bit
- Le dernier driver pour le BIOS L502XA12.exe
- Tous les autres drivers pour mon L502x
- Toutes les mises a jour windows !

Est ce que je dois essayé avec le driver bios L502X_A__06.exe ? J'ai lu quelque part que UEFI empêche l'installation de Quickset. Est il activé dans ces bios la ?

Cordialement,

Nsan

4 Operator

 • 

1.9K  messages

25 septembre 2015 05:00

Bonjour Nsan,

Juste pour confirmation, est-ce que vous avez effectué une nouvelle installation de Windows après le changement du SSD?

C'est possible que l'installation du Quickset entre en conflit avec une application ou un pilote.

Premièrement assurez-vous que tou les mises à jour de Windows update sont installées.

Je vous propose d'accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage, ensuite vous basculez au menu Boot et vérifiez ce que vous avez dans l'option Boot List Option.

Je vous invite à faire un downgrade du Bios à la version A06.

Cordialement.

Abdel

10  messages

25 septembre 2015 06:00

Bonjour Abdel,

Oui j'ai bien fait une nouvelle installation de windows.
J'ai enlevé le disque dur Seagate et j'ai mi mon SSD a la place.
J'ai redémarré l'ordinateur en bootant sur le dvd de réinstallation fourni par Dell.
J'ai ensuite effectué toutes les mises a jour windows.
Puis les drivers pour mon L502x a partir du support Dell en ligne.

J'ai lu qu'il y avait un ordre a suivre pour installer les drivers : http://www.dell.com/support/article/us/en/19/DSN_1A0C0937D62A8739E0401E0A55174744/FR?c=us&s=dhs&cs=19&l=en

J'ai installé les pilotes réseaux avant l'application Quickset, le problème pourrait venir de là !
J'ai donc désinstallé les pilotes réseaux, mais ça ne change rien, le problème persiste !

Je crois que je vais refaire une installation Windows en suivant l'ordre d'installation des pilotes et drivers ;)

Dernière question : Une fois Windows installé, est ce que je dois d'abord faire toutes les mises a jour Windows avant d'installer les pilotes et drivers ?

cordialement,

Nsan

4 Operator

 • 

1.9K  messages

25 septembre 2015 08:00

Bonjour Nsan,

Avez-vous essayé le downgrade du Bios?

Oui effectivement il y à un ordre a suivre.

Je vous conseille de réinstaller Windows, ensuite vous désactivez les mises à jour de Windows, puis vous installez les pilotes en respectant l'ordre et vous testez si ça fonctionne.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement.

Abdel

10  messages

25 septembre 2015 08:00

Bonjour Abdel,

Oui j'ai essayé le downgrade du bios, sans succès !

Je fais une réinstallation de Windows cette après midi et je vous tiens au courant.

Merci pour votre temps

cordialement,

Nsan

10  messages

25 septembre 2015 11:00

J'ai fait une réinstallation  de Windows 7. J'ai installé les drivers dans l'ordre et je bloque toujours sur Quick set !!! Il ne veut pas s'installer.

J'ai gardé le bios A06. Est ce que je dois le passer au A12 et réessayer?

Je précise que je n'ai pas installé les mises à jour Windows.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 septembre 2015 04:00

Bonjour Nsan,

Avez vous effectué des modifications au niveau du Bios après le changement du SSD?

Accédez au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage du PC, puis basculez au menu Boot et vérifiez ce que vous avez dans les options: Boot List Option et Secure Boot.

Cordialement.

Abdel

10  messages

28 septembre 2015 05:00

Bonjour Abdel,

Lorsque j'ai changé mon HD pour le SSD, je n'ai pas touché au bios. La version A12 était installée.

Quand je rentre dans le bios, dans l'onglet 'Boot' je n'ai que l'option "Boot List Order", rien d'autre !

cordialement,

Nsan

4 Operator

 • 

1.9K  messages

29 septembre 2015 02:00

Bonjour Nsan,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série ( service TAG) de ton XPS en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Cordialement.

Abdel

10  messages

29 septembre 2015 03:00

Bonjour Abdel,

Service tag envoyé ;)

cordialement,

Nsan

44  messages

29 septembre 2015 19:00

as tu essayer dinstaller en mode dadministrateur ou en mode sans echec

44  messages

29 septembre 2015 19:00

J'ai donc désinstallé les pilotes réseaux, mais ça ne change rien, le problème persiste

faut désinstaller le programme sans redémarrer ton pc apres désintaller les pilotes et coché  supprimer les pilotes

redémarre ton pc la win vas réinstaller les pilote automatiquement attend un peut et la tu installer le programme(pilotes)

10  messages

1 octobre 2015 01:00

bonjour amiral,

Installation impossible en mode sans échec, de même qu'en mode administrateur !

Cordialement

Nsan

Aucun événement trouvé !

Top