Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

7482

28 juillet 2014 15:00

Restauration aux valeurs d'usine à partir de la partition RECOVERY

Bonjour,

Pour des soucis de performances, je désire effectuer une restauration aux valeurs d'usine de mon Alienware M11x tournant sous Windows 7 édition familiale premium (acheté en août 2010). Par facilité j'aimerais utiliser la partition Recovery (D:) présente sur mon disque dur.

Hélas, toutes mes tentatives ont échoué et c'est pourquoi je m'en remets à vous :

- J'ai notamment lancé la restauration à partir d'Alienrespawn :

Seulement, lorsque le pc redémarre j’obtiens une erreur de la sorte :

- J'ai créé un lecteur de sauvegarde USB avec Alienrespawn puis j'ai fait booter le pc dessus, le résultat est le même qu'avant.


- J'ai de plus essayé de tapoter F8 au démarrage pour lancer "l'Advanced Boot Option", mais lorsque je sélectionne "Réparer l'ordinateur", Windows se lance normalement.


- Au final, j'ai crée une clé USB d'installation de Windows et lorsque je choisis "Réparer l'ordinateur", aucune option ne me permet de faire une restauration aux valeurs d'usine.


Je me demande alors ce qu'il y aurait de mieux à faire :

- Réinstaller Alienrespawn

- Réinstaller Windows 7

- Pourquoi ne pas migrer vers Windows 8 ?


La seule action que j'ai faite qui peut avoir un impact sur la restauration est la désactivation de Toaster.exe à cause du problème de commutation de cartes graphiques. J'ai beau l'avoir réactivé, rien n'y fait.

 

Merci de m'aiguiller dans mes choix ou de me proposer une solution que je n'aurais pas envisagée.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Jocelyn Chalendard

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 juillet 2014 05:00

Bonjour Joss1212,

Il y a deux façons pour mettre votre Alienware à son état d’usine : 

  • Soit par l’intermédiaire de la partition Recovery à l’aide de l’option « DELL System RESTORE » que vous pouvez lancer en tapotant sur la touche F8 au démarrage de votre Alienware, et en choisissant l’option de réparation. ( cette option ne fonctionne que si :

1/ vous n'aviez pas réinstallé Windows avec le DVD

2/ si vous n'aviez pas touché au nom, au nombre et à la taille des partitions de votre ordinateur).

 Si une des deux conditions a été violée, vous ne pourriez pas utiliser la partition de restauration. 

  • Soit en utilisant les CD/DVD que vous devriez crée lors de la réception de votre Alienware, à l'aide d'AlienRespaw, qui se lancer à chaque fois au démarrage de votre ordinateur vous demandant de créer ces CD/DVD, s’ils n’ont pas été créés, il faudra donc passer par une réinstallation classique ( réinstallation du system à l’aide du dvd Windows 7)., ensuite de télécharger les pilotes depuis le site de Dell.

PS :

La sauvegarde avec l’AlienRespawn doit se faire dès la réception de la machine, si vous faites une sauvegarde de l’image système avec un problème, ce dernier va faire partie de l’image créée

Très bonne journée, Hakim

2  messages

29 juillet 2014 13:00

Bonsoir,

Merci de votre réponse, cependant quelques problèmes persistent.

Comme je l'ai dis, lorsque je sélectionne (après avoir pressé F8 au démarrage)  l'option "Réparer l'ordinateur", Windows démarre normalement d'où l'échec de la 1ère solution malgré le fait que je n'ai ni réinstaller Windows, ni toucher aux partitions.


Concernant la 2ème solution, j'ai créé les média de restauration il y a peu de temps en me basant, je suppose, sur la partition RECOVERY qui ne démarre pas en initiant une restauration sous Alienrespawn. N'y ayant pas touché depuis l'achat de mon ordinateur, y a t-il un quelconque moyen de tester/réparer celle-ci ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Joss1212

Community Manager

 • 

2.9K  messages

30 juillet 2014 06:00

Bonjour;

Il n'y a pas moyen pour réparer ou récupérer cette partition, car le chemin de cette dernière s'est réinitialisé avec la base de registres suite à un quelconque souci ( virus ou autres).

Donc, comme déjà informer, le seul moyen, c'est de passer par une reinstallation de Windows ( Formatage et réinstallation).

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top