Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1065

1 août 2014 05:00

XPS 8100 : Windows 7 ne démarre pas après reinstallation complète à partir des DVD Recovery

Bonjour,

 

J’ai réinstallé complètement mon XPS 8100 à partir des 2 DVD « recovery » créés lors du premier démarrage. (en 2010)

Cette réinstallation s’est déroulée correctement (formatage partition + copie des fichiers).

 

Depuis lorsque je boote le PC

-          La fenêtre de démarrage de Windows s’affiche (avec la barre de progression dessous) pendant 2 secondes

-          Un écran sur fond bleu apparait une fraction de seconde avec un message texte en blanc comportant un code erreur 0x00000… que je n’arrive pas à lire car le PC reboote immédiatement.

 

J’ai procédé à la réinstallation sur le disque dur d’origine et un disque dur neuf : c’est la même chose.

 

Le démarrage en mode sans échec donne la même chose.

Les procédures de réparation de disque (bootsect.exe) ne donnent aucun résultat

 La fonction "bootsect /rebuildbcd" donne le message « installation Windows détectée : 0 »

 

Ce n’est pas un problème de matériel (2 disques dur différents dont 1 neuf)

Ce n’est pas un problème de MBR (l’écran de démarrage Windows s’affiche)

Ce n’est pas un problème de driver (le mode sans échec ne fonctionne pas)

J’ai essayé également l’option débogage du noyau, qui conduit là encore à un reboot du PC.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de clé d’activation de W7 (Windows n’a pas le temps de se lancer, la carte mère est celle d’origine.)

 

Bref je ne peux plus me servir de mon PC avec W7.

Je commence à douter de la validité de l’installation créée par les DVD recovery.

 Comment-est-ce possible qu’une installation complète à partir de DVD Recovery ne fonctionne pas ?

Quelle solution pour retrouver Windows 7

Merci de votre aide

 Achebého

 

Community Manager

 • 

3.9K  messages

4 août 2014 12:00

Bonjour ACHEBEHO .

Pourrez-vous me dire si vous votre machine été configuré en RAID ?

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

Aucun événement trouvé !

Top