Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

1021

14 mars 2016 04:00

mises à jour de drivers et firmwares ? système peu clair . comment faire ?

Mon matériel : un XPS 15 9950 et une station WD15, reçus en février et mars respectivment

Désireux d'être bien à jour pour les drivers, applications, firmwares, BIOS etc .. je me connecte régulièrement aux pages de téléchargements correspondantes. J'ai déja effectué pas mal de MAJ.

Je me serai attendu à ce que l'outil téléchargé DellSystemDetect ne fournisse que les mises à jours nouvelles, et pas toutes celles qui existent dont celles que j'ai déja effectuees

Donc, comme la liste des mises a jour énumérée est longue, je n'ai pas trouvé moyen autre qu une gestion personnelle manuelle minutieuse (lourde et risquée vu le volume) de savoir ce qui est vraiment nouveau et à mettre à jour.

De plus je m'interroge quand je constate qu'il est proposé des fichiers de meme nom, meme taille, mais avec des dates de dernière mise à jour différentes postérieures à celle téléchargées initialement.Pour certains j'ai lancé une analyse de différence sur les fichiers binaires entre 2 fichiers "de meme nom" mais de dates différentes. La surprise, certains ont des différences,. d'autres n'en ont pas.

C'est donc vraiment troublant !! pour ne pas dire du n'importe quoi

Merci de me préciser la manière de procéder pour ne pas commettre d'erreur au risque de perturber le fonctionnment de mon système

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 mars 2016 04:00

Bonjour Mhchmhch,

Effectivement, des fois vous pourriez trouver un pilote avec le même nom de fichier et la même version par contre la date est différente (postérieure) car il a été modifié et amélioré.

Je vous propose d'installer l'application Dell Support Assist qui vous donne l'accès à plusieurs fonctionnalités, y compris la mise à jour des pilotes et logiciels que vous pourriez configurer en automatique dans les paramètres de l'application.

Dell Support Assist: http://goo.gl/ekXJUp

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top