Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

8140

29 décembre 2017 09:00

problème de démarrage

Bonjour,

Mon ordinateur (XPS1645), n´arrive pas à démarrer correctement. La page de démarrage windows s´affiche puis il me demande si je veux démarrer normalement ou si je veux vérifier le système.

AUcune périphérique n´est connecté À l´ordinateur.

SI je demande de redémarrer normalement je retombe sur le choix entre démarrer normalement ou vérifier le système.

Si je demande de vérifier le système, il apparait sur l ecran les messages d erreur(voir documents joints) .

Lorsque je lance la vérification matérielle, il ne trouve aucune erreur

Lorsque je démarre avec le disque d´installation windows, il trouve les même erreur et ne peut les réparer

Mon systeme d´exploitation est windows 7 professionnel 64bits

1 pièce jointe

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

30 décembre 2017 03:00

Bonjour Damfav,

Tu as essayer en mode sans échec ? 

Tapote la touche F8 au démarrage .

Si tu arrives a ouvrir ta session windows, dans l'outil de recherche dans démarrer, tape "cmd" ouvre le en clique droit mode administrateur (une fenêtre dos s'ouvre) tape ensuite: 

 sfc /scannow 

Cette commande permet de vérifier l'intégrité des fichiers de windows, et les corriges, s'il sont endommagés.

Il me semble que tu peut aussi accédé a l'invite de commande DOS(si le mode sans échec na pas fonctionner), sur une option de ton image.

Tu devra taper C: avant de lancer "sfc /scannow"

Plus d'info's sur cette page.

 

4  messages

31 décembre 2017 01:00

Bonjour MICK621

Merci pour les info.

Malheureusement je ne peux pas accéder au mode sans échec.

J arrive à accéder à la commande DOS à partir de l ´image. Quand je lance la commande je recois le message suivant:

"Début de l´analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Une réparation système en attante nécessite la fin du redémarrage. redémarrez Windows et executez de nouveau sfc. "

J´ai fait plusieurs tentatives sans succès

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 décembre 2017 03:00

Bonjour Damfav,

Ton disque dure est il reconnu dans le bios ? 

Avec la touche F12 tu peu effectuer une batterie de test, dont un pour le disque dure ..Regarde s'il il est détecté et s'il est toujours en bon état (tu aura un message à la fin du test). Ignore les autres test pour gagner du temps.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 décembre 2017 14:00

Il reste la solution de tout ré-installé, mais tu vas perdre tout tes données personnel.

Si tu es ok , tu as sur ta page Dell, support et téléchargement & pilotes (faudra indiquer ton numero de service express, indiquer sous ton pc) tout en bas la récupération de ton OS avec une clé USB .

4  messages

31 décembre 2017 14:00

Oui tous les tests effec.tués semblent normaux

commentaire de l´ordinateur concernant le disque dur:

Hard drive DST short test: pass.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 janvier 2018 06:00

Bonjour damfav,

Merci de nous avoir contacté, et merci mick621 pour votre intervention.

Oui, si tout semble fonctionnel, là il va falloir que vous passiez par une réinitialisation de votre système.

Dites-moi où est-ce que vous en êtes ?

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top