Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

9549

27 août 2015 02:00

probleme d'activation de windows 7

Bonjour, j'ai installé win7 le 15 juillet l'année dernière je crois,  mais, ne le sachant pas, je ne l'ai pas activé.

Depuis environ un mois j'ai tout le temps un message qui m'aiguille sur le site microsoft pour l'activation et le message suivant apparait:

La validation de Windows est en cours

Cette opération peut prendre quelques minutes. Merci de ne pas quitter cette page

Le problème c'est que ça dure des heures et il ne se passe rien.

Du coup, je n'ai pas accès aux mises à jour alors que je suis en règle, puisque j'ai la clé fournie par DELL.

Merci pour votre aide.

Cordialement

A. Mahi

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 août 2015 10:00

Bonjour,

Je vous propose cette documentation qui va vous aider pour activer Windows 7 :

http://goo.gl/5vpN2h

Bonne soirée, Hakim

22  messages

27 août 2015 12:00

bonsoir,

merci pour votre message.

je suis déjà allé à cette page en utilisant la méthode d'activation par internet.

dans la rubrique " activation de windows" il y a écrit:

- status non disponible

- ID de produit non disponible

je ne peux donc rien faire.

Cordialement

A. Mahi

Community Manager

 • 

2.9K  messages

28 août 2015 00:00

Bonjour,

Par quel moyen avez vous installé Windows ( DVD livré par Dell, Iso téléchargé via internet .... ) ?

à mon avis c'est soit un conflit a été créer et Windows est bloqué ou\et  verrouillé, et nécessite une réinstallation, ou bien un souci avec la version de Windows que vous avez installée

Très bonne journée, Hakim

22  messages

28 août 2015 01:00

bonjour,

Suite à des problèmes avec la carte mère à l'achat , celle ci a été changée puis un lien pour télécharger l'OS m'a été fourni ainsi qu'une clé. J'ai téléchargché l'OS et je l'ai installé.

Tout c'est bien passé depuis sauf que je ne l'ai pas activé, car je ne savais pas qu'il fallait le faire.

Cordialement

A. MAHI

Community Manager

 • 

2.9K  messages

31 août 2015 02:00

Bonjour,

Si l'activation ne passe pas, il faut donc réinstaller tout le system, et à ce moment là réactivé Windows

Bonne journée, Hakim

22  messages

31 août 2015 03:00

Bonjour Monsieur,

Ce n'est pas que l'activation ne passe pas, c'est que le système entier ne marche pas comme il devrait marcher. La solution que vous proposez n'ast pas acceptable pourune entreprise.

J'ai toute la comptabilité de ma société ainsi que tous mes outils de travail. C'est pour ça que j'ai choisi un ordinateur DELL. Donc, il est hors de question que je recharge le système.


J'ai déjà passé assez de temps l'année dernière à cause des disfonctionnements.

Vous comprenez donc que votre réponse ne peut pas me satisfaire.

Merci pour votre retour.

A. MAHI

44  messages

31 août 2015 11:00

ok mr Mahi

je réinstalle VMware et j'installe win 7 dedans lui ,je ne lai pas. je vais pouvoir verifier

22  messages

31 août 2015 11:00

bonsoir,

je ne sais pas du tout. En tout cas je ne l'ai jamais fait auparavant.

cordialement.

A. Mahi

44  messages

31 août 2015 11:00

jai une petite perte de mémoire :emotion-10:

sur win 7 ,peut ton démarrer avec un compte  Microsoft ,:emotion-7:

44  messages

31 août 2015 18:00

vas dans commandes Exécuter(win+r) et ecrit:  sfc /scannow

et réessaye de t'activer a nouveau

44  messages

31 août 2015 18:00

pas de compte Microsoft sur win 7 donc pas un problème du coté de chez eux

22  messages

1 septembre 2015 02:00

Bonjour,

Il n'y a pas eu violation de l'integrité.

Je n'ai toujours pas pas accès à l'activation de windows.

Ce qui me fait suer c'est que windows m'a été livré par dell et que je ne peux activer un logiciel dont j'ai acquis la licence.

En plus du temps que je passe et de l'apparition de ces fenêtres

Merci de votre support car l'assistance n'est pas très présente pour résoudre les problèmes de ses clients.

Cordialement

A. MAHI

22  messages

2 septembre 2015 02:00

bonjour,

Est ce que vous savez ce que ça veut dire tout réinstaller?

Le constat est le suivant:

Je possède un ordinateur portable DELL acheté l'année dernière.

Cet ordinateur est équipé de WIN7 pro fourni par DELL

Je n'ai pas activé la licence dans les délais mais je suis tout de de même possesseur de la licence.

Quand je veux activer  WIN7 PRO la fenêtre d'activation reste indéfiniment sur la la même page en demandant de ne pas quitter la page.

Toutes les 2 heures un message apparait sur l'écran pour m'indiquer d'aller activer le logiciel.


La conséquence est que le système (ordinateur + OS) est défaillant quelque part.

Donc, il est hors de question que je reformate le disque dur et je tiens DELL responsable dans le cas où à un moment donné l'ordinateur n'est plus accessible parce que Microsoft m'en bloque l'accès en raison de la non activation de l'OS et la clé fournis par DELL.

Vous comprenez que j'ai autre chose à faire que de servir de laboratoire pour DELL et MICROSOFT

A. MAHI

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 septembre 2015 02:00

Bonjour,

Il n y a vraiment rien à faire à part une réinstallation propre ( formatage réinstallation ) afin d’annuler le verrouillage de la partie activation Windows chez Microsoft.

Passez une très bonne journée, Hakim

44  messages

2 septembre 2015 14:00

us tu installer toutes les mise a jours de Windows et apres réessaie dactiver

Aucun événement trouvé !

Top