Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

5136

21 septembre 2014 10:00

"L'étiquette de service n'est pas prise en charge." XPS 14

Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon XPS 14.

Lorsque je j'essaye d'enregistrer mon pc sur le site de My Downloads de Dell, j'ai le message suivant : "L'étiquette de service n'est pas prise en charge."

Comment puis je faire pour récupérer les sources d'installation ?

Merci

75  messages

22 septembre 2014 01:00

Bonjour,

Je ne puis répondre à votre seconde question, concernant l'étiquette de service ... 

(Pour l'enregistrement du système sur site, j'ai essayé pour l'un de mes Dell, c'est pareil)    

Concernant la réinstallation de votre XPS ... tout dépend de ce que vous voulez faire :

Le restaurer à partir d'une sauvegarde Windows, si vous les faites ? ((toutes les semaines ou tous les mois) Sauvegarde plus Image Système.)

Le restaurer à partir d'une sauvegarde Dell : vous avez Dell Factory Image Restore  ou Dell DataSafe Local Backup d'installé sur votre XPS ... auquel cas il faut suivre la procédure en fonction de ce que vous voulez faire ... (Bulle Windows Démarrer, Tous les programmes, et regardez ce qu'il y a à Dell ...)

Une Restauration Usine : Cela restaurera votre XPS comme au premier jour. Suivez la procédure.

A l'achat de votre PC, vous avez du, s'il vous l'a demandé (sinon faites le) faire les DVD de Sauvegarde ? et qui permettent également de faire une Restauration Usine (C'est une recopie de la Partition    Recovery qui est installée sur votre PC.

Suivez la procédure :

A partir des pages 45 et 51 :

http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_studioxps_laptop/studio-xps-1645_setup%20guide_fr-fr.pdf

Cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 septembre 2014 07:00

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine, si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux les utiliser afin de remettre le système comme à son état d’usine.

Dans le cas où ces CD/DVD n’ont pas été créés, il faudra donc commander un nouveau DVD Windows OEM chez DELL ( optionnel lors de l'achat du pc ) pour pouvoir l’utiliser, ce dernier contiendra que le système d’exploitation, quant aux pilotes, il vous suffira de les télécharger directement depuis le site DELL.

Bonne fin de journée, Hakim

75  messages

22 septembre 2014 10:00

Bonjour,

Dans le cas où ces CD/DVD n’ont pas été créés ... il est toujours possible de les faire, si la partition Recovery et le logiciel Dell adéquat sont encore là ... (pour le logiciel il est téléchargeable) 

Voir à Dell dans Tous les programmes 

Clic droit Ordinateur (ou Poste de Travail), Gérer, Gestion des disques  et voir si la partition de Recovery est là ...

Cordialement

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 septembre 2014 11:00

Bonjour Hakim,

N'ayant pas de lecteur de DVD sur mon XPS je souhaitais obtenir les logiciels préinstallés à l'achat de mon PC et en particulier le Windows OEM en le telechargant sur "My Dell Dowload" rubrique "Enregistrer et télécharger un logiciel pré-installé pour votre nouvel ordinateur Dell" et lors de cette manip le site me répond que mon service tag n'est pas pris en charge !

Je ne pense pas que cela soit normal !

Il y a t il une solution pour que je puisse télécharger les logiciels préinstallés à l'achat de mon PC ?

Reset de mon accès ? ou autre !!

merci pour votre aide !

Pascal

75  messages

22 septembre 2014 13:00

Bonsoir Pascal,

Laissez tomber "My Dell Dowload"

Tout en haut du Forum, vous avez Dell Boutique Support Communauté ...

Vous cliquez sur Support, vous arrivez sur la page du support technique personnalisé, et vous entrez votre TAG ou Service Express et là çà marche ...!  

.dell.com/support/home/FR/Fr/FRbsdt1/?c=FR&l=Fr&s=bsd&~ck=mn

La solution ?  mais merci d'indiquer, comme demandé, s'il y avait encore une partition de Recovery ? et quel logiciel Dell de Backup est installé ?   Ok, il n'y a pas de graveur DVD sur votre XPS, mais les logs Dell Backup et Recovery Manager ainsi que Dell DataSafe Local Backup Basic savent le faire sur disque dur externe (Dell Backup et Recovery) et pour les deux, aussi sur Clé Usb ... (logs disponibles chez Dell) 

Dell ne peut pas vous fournir le contenu de votre partition Recovery ... sans elle, il faudra faire comme Hakim l'indique ... 

Cordialement

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 septembre 2014 14:00

Bonsoir FJSORG,

ci-dessous quelques éléments d'information sur mon système :

Dell Backup and Recovery Version 1.7.1.2

Disque 0 :

500 Mo Sain (Partition du système EFI),

40 Mo Sain (Partition OEM),

500 Mo Sain (Partition de récupération)

OS (C :) 452.58 Go NTFS Sain (Démarrer, Fichier d’échange, Vidage sur incident, Partition Principale)

350 Mo Sain  (Partition de récupération)

11, 70 Go Sain (Partition de récupération)

Disque 1 : disque SSD

Data (D :) 21.00 Go NTFS Sain (Partition Principale)

8.69 Go NTFS Sain (Partition Principale)

Au lancement de DB&R on me signale un environnement endommagé avec le message suivant :

« la partition des paramètres par défaut qui était incluse dans votre système est manquante ou corrompue. Certaines fonctionnalités comme la création de médias de restauration, la restauration d’image d’usine ou votre sauvegarde système peuvent ne pas fonctionner mais vous pouvez continuer à utiliser l’application.

Remarque : la partition de restauration peut être restaurée à l’aide de vos disques de réinstallation usine ou votre sauvegarde amorçable si vous les avez crées précédemment mais vous risquez de perdre vos données et vos applications"

merci pour votre aide,

Cordialement,

Pascal

75  messages

22 septembre 2014 15:00

Bonsoir,

Quel est l'OS sur C:    W8 ?  (il y a un DD avec le system et un SSD ...)

Svp, vous pouvez faire une prise d'écran de la Gestion des disques, le genre comme çà :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/22/140922112049652892.jpg  

Merci   

Cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

23 septembre 2014 05:00

Bonjour ppitte,

Si vous avez procédé à l’achat d’applications avec votre ordinateur ( non gratuits )  tel que la suite Cyberlink ou la version pro d’adobe qui n’est disponible que sur « My Dell Downloads » je pourrais vous aider à enregistrer votre ordinateur et rendre cet espace accessible pour vous.

Mais si vous n’avez pas procédé à des achats logiciels lors de la commande de votre ordinateur, il est tout à fait normal que cet espace  ne vous soit accessible.

Ce n'est pas le cas pour Windows, qui est soit commander sur un DVD lors de l'achat, ou bien après l'achat, la création du média de restauration à l'aide de Dell backup and recovery ( DVD, USB, Hdd externe ).

Maintenant ce n'est pas possible de le faire vu que la partition recovery est endommagée.

Je vous propose de m’envoyer le numéro de série de votre PC (étiquette service tag « svctag » qui se trouve en dessous de l’ordinateur) en message privé, afin de consulter votre dossier.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

23 septembre 2014 13:00

L'os est Windows 8.1 et voila l'impression ecran :

http://www.casimages.com/i/140923092530623406.jpg

Pascal

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

23 septembre 2014 13:00

Bonjour Hakim,

Comment communiqué en message privé ?

je ne pense pas avoir recu de demande d'ajout d'ami !

Bonne journée

Pascal

75  messages

23 septembre 2014 17:00

Bonjour,

Il ne manque rien, sans doute une partition corrompue ... laquelle ?  Il est indiqué dans le message que le Backup peut ne pas fonctionner ... c'est une supposition ...

DB&R  je ne sais ci celui installer sur W8 sait backuper , sur DVD, sur Disque Externe, sur Clé Usb ... perso je tenterais le coup, il n'y a rien à perdre

Dell Backup and Recovery Manager installé sur W7 le fait ... 

La base connaissance des diverses méthodes :

dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/52182_fr/fr?c=fr&s=gen&cs=&l=fr

Bon courage 

Cordialement

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

24 septembre 2014 07:00

Bonjour ppitte,

Je viens de envoyer une nouvelle demande d'ajout d'amis

Bonne fin de journée, Hakim

75  messages

26 septembre 2014 07:00

Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon XPS 14. Merci  

Bonjour, 

On pourrait savoir le pourquoi ?   la question va dans le sens du :  Est ce bien nécessaire ? 

Au lancement de DB&R on me signale un environnement endommagé avec le message suivant :

« la partition des paramètres par défaut qui était incluse dans votre système est manquante ou corrompue. Certaines fonctionnalités comme la création de médias de restauration, la restauration d’image d’usine ou votre sauvegarde système peuvent ne pas fonctionner mais vous pouvez continuer à utiliser l’application.

Remarque : la partition de restauration peut être restaurée à l’aide de vos disques de réinstallation usine ou votre sauvegarde amorçable si vous les avez crées précédemment mais vous risquez de perdre vos données et vos applications"    Pascal  

Concernant  l'altération de la partition des paramètres par défaut, question posée à mon entourage informatique Pro. On m'a répondu : Mise à jour W8 vers W8.1  

Cordialement 

75  messages

26 septembre 2014 08:00

Boum ...

http://www.dellbackupandrecovery.com/fr-fr/Index.html 

Voir sujet et faire la mise à jour 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/f/38/t/450

Puis faire le Backup et voir si çà fonctionne   (sur Disque Dur Externe ou Clé Usb)  

Ensuite l'on pourra voir l'option de la Restauration  (si Restauration Usine nécessaire)

Cordialement

 

75  messages

26 septembre 2014 10:00

... Ainsi que : 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/f/38/t/2834

Il est question de la reconnaissance du(des) disques dur et de la version Premium de Backup & Recovery    (Mais concernant notre sujet ici, avec la version Free cela doit fonctionner également) 

Pour Dell, pour Info :   Dans le sujet Problème Dell Backup and Recovery, pour l'évocation de l'utilisation du logiciel Acronis, je n'ai pas testé (faudra) les nouvelles versions 2014 & 2015 (modifié pour W8/W8.1), mais pour me servir d'une plus ancienne version (pour du Ghost physique de DD), il altère aussi la partition par défaut (du DD Ghosté). Est ce un conflit avec Backup & Recovery ?  faudra que j'essaye avec et sans ... Mais pas un soucis pour moi, dans la mesure ou l'on a les DVD. Plus Dell DataSafe Backup qui permet de faire sa propre Partition Recovery.

Voilà Hakim pour le, les retours d'infos.      

Pascal, bon courage 

Cordialement

  

Aucun événement trouvé !

Top