Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6636

20 novembre 2017 22:00

réinitialisation usine dell studio 1737

Bonjours !

voila je vient vers vous par-ce que j'ai un problème avec mon pc j'ai eu un virus dans mon pc qui ma détruis pas mal de chose donc j'ai voulu faire une réinitialisation mais rien ne marche je ne peut pas crée de cd réparation ni d'image système mème avec les programmes que vous donner rien y fait impossible donc je voulait savoir si il est possible d'avoir un cd de réinstallation pour que je puisse réparer et le remettre en réglage usine j'ai une clé sous le pc mais elle ne marche pas j'ai télécharger Dell Backup and Recovery mais la encore rien n'y fait voila mon pc est de 2009 et il a la mise a jour Windows 7 mais a l'origine il avais Vista Basic voila merci de m'aider

Cordialement.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

20 novembre 2017 23:00

Bonjour,

Si tu as télécharger ton OS sur clé bootable USB(l'OS et le logiciel usb recorvery est dispo sur le site dell...),il faut que tu met le boot en  USB en première option dans le bios (Touche F2 au démarrage).

Ensuite lorsque que ton windows s'installe,au re demarrage de pendant l'installation,tu re tourne sur ton bios (F2) pour remettre le choix HDD en boot primaire (sinon ton pc va encore redemarer sur ta clé usb et ne pas finir son installation).

Apres pour les drivers de ton pc, tu va sur le site Dell dans onglet support, "Afficher tous les services d’assistance"  puis click sur:"détecter les produit (il va chercher tout tes Pilotes)" là tu aura un petit scann qui va te permettre d'identifier tous les pilotes de ton pc. Normalement le scan, va les installer en automatique mais si ça ne marche pas faudra les installer un a un en mode manuel (tu aura une liste de tous les Pilotes manquante sur ton pc que tu as besoin.

Bon courage

  

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

21 novembre 2017 08:00

Aiie

 Désoler je pensais que ça se fessais avec le n° de série, mais comme tu ne peux pas te connecter avec ton Dell,tu as besoin du numéro de services.

Si tu t'es enregistré sur le site Dell,récupère ton numéro de services (le mien est composer que par des chiffres)

C'est dans onglet support  & Pilotes et téléchargements.


Tu click sur ton model et a coté du numéro de série, tu as ton numéro de services express.

Je viens de faire un essai avec le USB TOOLS, en choisissant autre périphérique j'ai eu une coche verte.

Au cas ou tu n'aurai pas enregistrer ton compte,demande a Dell de t'envoyé ton numéro de services avec ton numéro de série.

C'est vrai ton cas rend ding lol

Au pire, fais toi prêter un windows, juste pour que tu récupéré ton numero de service chez Dell ;)


4  messages

21 novembre 2017 02:00

Re et merci pour votre réponse oui mais je ne peut pas crée de support USB/DISQUE/ enfin rien ne marche et quand je prend un Windows Vista et que je rentre la clé il me dit clé non valide c'est pour sa que je voudrait savoir si quelqu'un a un cd ou fichier restauration usine car j'ai tous essayer et rien ne marche ou si dell peut me donner ma clé valide .

Merci encore mais dur-dur sa fait 4 jours que je suis dessus  ;p

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

21 novembre 2017 03:00

Voici le lien direct du DELL OS RECOVERY TOOL :

h**p://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/drivers/osiso/recoverytool/W764

(Retire les ** pour avoir http)

Là il va te demander ton numero de série du Dell hs et tu pourra télécharger ton Vista d'origine ;)

@+

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

21 novembre 2017 03:00

Il faut que tu télécharges ton OS vista a partir du site Dell.Ta licence windows ne fonctionnera que pour la version de ton pc,si c'est un autre vista,ta clé de licence ne sera pas valider,c'est ton cas.

Sur le site Dell onglet support tu as un utilitaire pour identifier ton pc en ligne en mode automatique ou en mode manuel en y indroduisant le numero de code série...

Tu devras,pour récupérer, ta version de vista a partir d'un autre pc, aller sur le site dell et avec ton numéro de série du pc en "panne" (puisque tu ne peu pas y accéder avec ).

Tu télécharges l'utilitaire boot USB/OS :

"Récupération du système d’exploitation

Créez une clé USB de récupération pour réinstaller la version de Windows ou de Linux fournie avec votre appareil."

Il est impératif que tu download ton Vista avec le numéro de série de ton pc HS.

Le lien se trouve dans:

Support pour XXXXX (x=le nom de ton pc Dell)

Sur la gauche de la page,tu as plusieurs choix, tu cliques sur:

Pilotes et téléchargements

Tout en bas, dans ressources supplémentaires 

click sur : 

Récupération du système d’exploitation

Créez une clé USB de récupération pour réinstaller la version de Windows ou de Linux fournie avec votre appareil.

Et là tu na que suivre ce qu'il t'es demander ;)

PS encore une fois j'insiste pour que tu puisse avoir ta clé de valide avec ton OS,de te identifier avec ton autre pc, le faire avec le numero de série du dell en panne, sinon l'os ne fonctionnera pas avec ta clé de licence (et normalement tu ne devrai même pas introduire la clé si tu arrives a recup l'os via le site de support dell pour ton pc hs).

Tiens moi courant ;)

4  messages

21 novembre 2017 08:00

Re merci encore pour toutes ses réponse je penser que sa aller le faire mais quand je rentre le n°de série a 7 chiffres il me dit aucune image système d'exploitation définie pour ce produit eummm il veut me tuer je crois .

4  messages

22 novembre 2017 02:00

Re et merci pour tous mais même avec le n°série sa ne marche pas donc je vais essayer de retrouver la facture mais au bout de 8 ans sa vas être dur mais bon merci vraiment pour tous les renseignements et le temps passer a me répondre. 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 novembre 2017 17:00

Hello FRANCJAC ,

Là actuellement, je refais (ré-install de l'os et MAJ) un pc Dell latitude e5430 d'un ami ... et en faits il y a le numéro de services express (un numéro à 11 chiffres) sur le dessous du pc.

Regarde sur la fiche tu as les deux numéros 

Services tag (s/n) XXXX (en lettre et chiffre & tu as a coté le Express service code que en chiffre

sur ce portable,l'étiquette se trouve a coté de la fiche rectangulaire, pour la station d’accueil .

voici en images (deux images différente):

http://hpics.li/de429b4

 http://hpics.li/ed4fec7

Regarde sur le tien, il doit y être aussi ;)

3 Apprentice

 • 

865  messages

24 novembre 2017 08:00

Bonjour mick621,

Je vous remercie de votre partage de solutions sur le forum

Bonjour francjac,

Si le souci persiste, je vous invite à me communiquer le numéro de série de votre machine en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top