Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1821

18 octobre 2015 08:00

windows 7 ne démarre pas

Bonjour à tous,

Concernant mon portable INSIRON N5110 modèle 5110-3282.

J’ai effectué une réinstallation d'usine avec mes CD de sauvegarde.

Pas de problème particulier lors de la réinstallation.

Windows 7 fonctionne correctement (Internet, mise à jour etc...)

Par contre gros problème lorsque je redémarre mon ordinateur, ça ne fonctionne pas j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. pour corriger le problème :

1- insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez  m'ordinateur;

2- choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"

3- Cliquez sur "réparer votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000e

Infos: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Voue demande marche à suivre pour résoudre le problème. D'avance merci

Cordialement

4 Operator

 • 

5.6K  messages

19 octobre 2015 02:00

Bonjour Alamau,

Je vous invite dans un premier temps à lancer un test de diagnostique, afin de s’assurer du bon fonctionnement de la totalité du matériel, voici une vidéo qui vous aidera pour lancer ces tests.

Si pas de message d’erreur, alors là, il sera recommandé de voir si vous pouvez avoir les options de démarrage de Windows 7, en tapotant plusieurs fois la touche F8, afin de restituer l’ancienne version fonctionnelle de votre système d’exploitation Windows 7, en utilisant l’option Réparer l'ordinateur.

Sélectionnez cette option et suivez les instructions pour tenter de réparer le démarrage.

C’est  une procédure à tenter plusieurs fois à la suite en redémarrant à chaque fois.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

19 octobre 2015 07:00

Bonjour Mohamed,

Je viens d'effectuer un test diagnostique, pas de message d'erreur.

je n'ai pas les options de démarrage de Windows 7 en tapotant sur la touche F8.

Menu du F8 :

Hard Drive

CD/DVD/CD-RW  Device

NetWork

Diqgnostics

Enter Setup.

Pouvez-vous m'aider à nouveau - Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

20 octobre 2015 04:00

Bonjour Alamau,

Cela doit être un souci de mise à jour bloquée, ou l’un des paramètres qui crée le désagrément.

Je vous invite à booter sur le premier DVD de sauvegarde pour lancer la console de récupération.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à lancer une récupération complète de l’image en utilisant les mêmes médias d'installation.

Je reste disponible si besoin.

Passe une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top